A partir du 4 novembre 2025, l’Alpine A390 sera disponible à la commande en France. Et on connait depuis peu ses tarifs.
Tout d’abord un petit rappel. L’Alpine A390 est un tout nouveau « sport fastback » comme dit Alpine, comprendre un SUV coupé. Long de 4,62 m, l’A390 ne sera disponible qu’en motorisations 100 électrique avec 3 moteurs (1 à l’avant et 2 à l’arrière).
Il sera proposé avec 2 niveaux de puissance
- A390 GT qui développera au total 400 ch pour 661 Nm de couple
- A390 GTS qui arrivera tout début 2026. Elle développera au total 470 ch pour 824 Nm de couple, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes !
L’A390 embarque une batterie lithium-ion NMC de 89 kWh sur les 2 versions qui autorise une autonomie WLTP en cycle mixte de 555 km avec les jantes de 20 pouces ou de 503 km avec les jantes de 21 pouces.
Et côté recharge, vous pouvez compter sur 150 kW sur la version GT et 190 kW sur la version GTS.
Maintenant que l’on vous a (re)dis ce qu’était ce l’Alpine A390, revenons au prix.
Il faudra débourser 67 500 € pour l’A390 GT. Les plus patients (et fortunés) qui veulent s’offrir l’A390 GTS auront le temps de préparer leur chèque de 78 000 €.
Le catalogue des options reste plutôt raisonnable. Par exemple, la peinture métallisée est à 1600 €.
Face à l’Alpine A390, sur ce segment des SUV coupé premium 100% électrique, on pense tout de suite au Porsche Macan élctrique. Et là, bonne surprise pour l’A390, puisque l’allemande débute à 82 960 €, soit environ 15 500 € de plus que la française ! Et en plus la Porsche est moins puissante car même avec son Overboost elle n’affiche « que » 360 ch soit 40 ch de moins que l’A390 GT.
Néanmoins, même si l’Alpine A390 fait mieux que le Porsche Macan, ATTENTION ! La concurrence guette.
Une concurrence qui est déjà là par exemple avec la Polestar 4 Long Range Dual Motor qui s’affiche à 69 800 € et qui propose 544 ch pour 686 Nm de couple et une autonomie WLTP de 590 km.
Mais il y a aussi une menace à venir car les constructeurs chinois sont des concurrents redoutables. Ils savent proposer des modèles avec des finitions premiums, un agrément de conduite certains et des performances de premiers ordres. Et nul doute que l’A390 trouvera en 2026 des concurrents chinois ou autres très agressifs face à lui car ce segment des SUV coupés est très concurrentiel.








