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Le Jeep Avenger 4xe : hybride mais 100% Jeep

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Jeep Avenger 4xe 2024

Le Jeep Avenger, première Jeep 100% électrique, a décroché le très prestigieux prix de Voiture de l’Année 2023. Toutes motorisations confondues, le Jeep Avenger rencontre un franc succès ! Près de 100 000 commandes à ce jour, dont 30% en full électrique. Cependant, il lui manquait une caractéristique pour convaincre pleinement les « Jeep-fans » : le 4×4.

Aujourd’hui, la marque américaine dévoile le nouveau Jeep Avenger 4xe. Une dénomination déjà appliqué sur le Renegade, le Compass, le Wrangler et le Grand Cherokee qui désigne les modèles hybrides rechargeable 4 roues motrices. Il ne s’agit pas d’une nouvelle motorisation, mais bien d’un nouveau modèle à part entière.

Design extérieur

On peut noter quelques différences esthétiques et des éléments extérieurs spécifiques par rapport à la version actuelle.

Les plus connaisseurs observeront que les phares antibrouillard de l’Avenger 4xe sont positionnées plus hauts que celles du modèle actuel et aux extrémités du parechoc. Ce qui permet de moins exposer ces optiques en offroad tout en améliorant la visibilité.

A l’avant et à l’arrière, on trouve des nouveaux pare-chocs teintés dans la masse avec une finition anti-rayures. Une sacrée promesse ! Ces nouveaux pare-chocs plus robustes protègent également la calandre et le radar.

Pour les aptitudes tout-terrain, Jeep a rehaussé la garde au sol qui atteint de 21 cm sur l’Avenger 4xe. Ce qui lui permet de franchir des gués de 40 cm de profondeur.

Cette nouvelle garde au sol et les nouveaux pare-chocs permettent aussi d’avoir angle d’attaque de 22 degrés à l’avant et angle de fuite de 35 degrés à l’arrière. Ainsi, vous pourrez gravir des pentes de 40% sur des terrains difficiles ou 20% s’il n’y a pas d’adhérence sur l’essieu arrière.

Et comme tout vrai Jeep avec des prétentions offroad, il peut recevoir en option un capot équipé d’un revêtement anti-reflet.

Design intérieur

A l’intérieur, très peu de différences avec la version e-hybrid (2 roues motrices). On trouve des nouveaux sièges fabriqués à partir de matériaux durables et intégralement lavables. Ils sont enduits d’une solution qui facilite le lavage et les protège de la boue. Jeep les promets deux fois plus résistants que des sièges standards.

Et on remarque évidemment le « Selec Terrain » qui permet de choisir le mode le plus approprié entre Auto, Snow (neige), Sand & Mud (sable et boue) et Sport.

Motorisation

Pour ce Jeep Avenger 4xe, Jeep a pioché dans la banque d’organes de sa maison mère Stellantis. On trouve donc la motorisation hybride 48 volts. Elle se base sur un moteur thermique 1.2 litres de 136 ch mais il y a une nouveauté intéressante. Sur chaque essieu, on trouve un moteur électrique de 21 kW (28,5 ch) capable d’apporter un boost pour l’accélération ou pour améliorer la motricité en offroad.

Tarifs

Les commandes seront ouvertes à la toute fin de l’année 2024. Les prix ne sont pas encore connus. On sait en revanche qu’il y aura deux nouvelles finitions : Upland et Overland. Selon nos estimations, les tarifs devraient se situer entre la version hybride et la version 100% électrique, c’est-à-dire environ 30 000 € pour l’entrée de gamme.

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