A la UneActualitésConsoFordHybride

Ford étoffe sa gamme E85 … et c’est tant mieux !

1 Mins read

Ford nous a fait la démonstration depuis pas mal d’années de sa maîtrise des motorisations E85.

Récemment, la marque a eu la très bonne idée de proposer aux automobilistes des véhicules hybrides ET roulant au SuperEthanol ! Ce qui lui a permis de devenir le seul constructeur généraliste à proposer des véhicules E85 hybrides sur le marché français.

Un position de monopole qui ne l’empêche pas de continuer à développer sa gamme de véhicules E85 électrifiés. Après le Kuga FHEV (hybridation classique non-rechargeable), et la Focus mHEV (hybridation avec une petite batterie pour soulager le moteur), Ford lance le Puma E85 mHEV.

Un choix cohérent pour 2 raisons.
D’une part, Ford a remporté un franc succès avec sa gamme Flexifuel (nom des motorisations Ford à l’E85). Par exemple, les ventes de Kuga Flexifuel ont représenté 79% des ventes de Kuga. Idem pour les Fiesta et les Focus : près de 70% des ventes étaient des motorisations Flexifuel.
D’autre part, le Puma est devenu en 2021 le plus vendu de la marque Ford en France. D’où la pertinence de le proposer en motorisation E85 hybride.

 

Le Ford Puma Flexifuel Hybrid est proposé à partir de 24 400 €.

 

Comme tous les véhicules E85, il bénéficie de tous les avantages fiscaux inhérents à cette motorisation à savoir :

  • Part régionale de la carte grise gratuite toutes les régions sauf en Bretagne et Val de Loire où elle est à moitié prix
  • Calcul du malus favorable avec l’abattement de 40% des rejets en CO2 donc pas de malus pour les clients particulier (le Ford Puma Flexifuel Hybrid émet 118 gr de CO2/km)
  • TVA récupérable à 80% sur le carburant E85 pour les sociétés (et même 100% pour les utilitaires

 

Même si les stations proposant de l’E85 sont de plus en plus nombreuses, pas de panique si vous devez faire le plein dans une station qui n’en propose pas. Comme son nom l’indique, la gamme Flexifuel accepte le SP95, SP95 E10 et le E85 naturellement.

Et bien-sûr, c’est un geste facile et immédiat pour l’environnement avec une énergie verte renouvelable et fabriquée en France.

 

On ne manquera pas de vous en dire plus très prochainement lors de notre essai du Ford Puma Flexifuel Hybrid, surtout concernant les consommations.

 

Related posts
A la UneActualitésHybridePremier contactVolkswagen

50 ans de Golf : essai de la dernière évolution (phase 2 huitième génération)

7 Mins read
Volkswagen fête en 2024 les cinquante bougies de la Golf, un best-seller mondial qui s’est écoulé à plus de 37 millions d’exemplaires,…
A la UneActualitésAudiElectrique

Audi e-tron GT : 3 nouvelles versions (2024)

3 Mins read
À Ingolstadt, le 18 juin 2024, Audi appelle les amateurs de grandes berlines électriques à la résistance face aux SUV et aux…
Actualités

Tesla offre 20 000 km de supercharge !

2 Mins read
Quand un constructeur automobile veut booster ses ventes, il applique des réductions ou des offres promotionnelles qui s’affiche en euros. Oui mais…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire