Autoday

Ford étoffe sa gamme E85 … et c’est tant mieux !

Ford nous a fait la démonstration depuis pas mal d’années de sa maîtrise des motorisations E85.

Récemment, la marque a eu la très bonne idée de proposer aux automobilistes des véhicules hybrides ET roulant au SuperEthanol ! Ce qui lui a permis de devenir le seul constructeur généraliste à proposer des véhicules E85 hybrides sur le marché français.

Un position de monopole qui ne l’empêche pas de continuer à développer sa gamme de véhicules E85 électrifiés. Après le Kuga FHEV (hybridation classique non-rechargeable), et la Focus mHEV (hybridation avec une petite batterie pour soulager le moteur), Ford lance le Puma E85 mHEV.

Un choix cohérent pour 2 raisons.
D’une part, Ford a remporté un franc succès avec sa gamme Flexifuel (nom des motorisations Ford à l’E85). Par exemple, les ventes de Kuga Flexifuel ont représenté 79% des ventes de Kuga. Idem pour les Fiesta et les Focus : près de 70% des ventes étaient des motorisations Flexifuel.
D’autre part, le Puma est devenu en 2021 le plus vendu de la marque Ford en France. D’où la pertinence de le proposer en motorisation E85 hybride.

 

Le Ford Puma Flexifuel Hybrid est proposé à partir de 24 400 €.

 

Comme tous les véhicules E85, il bénéficie de tous les avantages fiscaux inhérents à cette motorisation à savoir :

 

Même si les stations proposant de l’E85 sont de plus en plus nombreuses, pas de panique si vous devez faire le plein dans une station qui n’en propose pas. Comme son nom l’indique, la gamme Flexifuel accepte le SP95, SP95 E10 et le E85 naturellement.

Et bien-sûr, c’est un geste facile et immédiat pour l’environnement avec une énergie verte renouvelable et fabriquée en France.

 

On ne manquera pas de vous en dire plus très prochainement lors de notre essai du Ford Puma Flexifuel Hybrid, surtout concernant les consommations.

 

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