A la UneRoadtripRoadtrip VW Passat AlltrackVolkswagen

Roadtrip VW Passat Alltrack : design extérieur et intérieur

2 Mins read

Nous allons mettre à l’épreuve cette Volkswagen Passat Alltrack pendant pas moins d’une semaine ! Tout va y passer afin de savoir si ce break tout-chemin peut faire mieux qu’un SUV.

La première épreuve est celle du look.

Qu’est-ce qui vous fait aimer une voiture ? Qu’est-ce qui vous rend content voire fier d’être à son volant ? Qu’est-ce qui vous sentir bien à son bord ? Son design évidemment ?

 

En la matière, les avis seront très partagés : les silhouettes break on aime ou on déteste.

Et même si dernièrement on observe un petit « revival » du break, il n’est pas évident que vous tombiez sous le charme de cette ligne toute en longueur. La silhouette plus compacte, plus musclée et plus haut-perchée du SUV va surement emporter la majorité des suffrages.

 

Toutefois, les designers de Volkswagen ont su habillement rendre, selon moi, ce véhicule élégant et élégant.

De face, la calandre épurée propose des lignes de chromes s’étendant sur toute la largeur, simplement interrompues en leur milieu par le logo VW : sobre et réussi.

Les passages de roues renforcées en plastique soulignent le profil de la caisse qui, dans cette livrée bleu nuit métallisé, est très élégante.

A l’arrière, l’identité lumineuse de la marque se retrouve dans les optiques arrières qui surplombent chacune les mentions « PASSAT ALLTRACK » et « 2.0 TDI 4 MOTION ».

 

Mais le clou de cette visite est sans aucun doute l’intérieur.

Un habitacle lumineux grâce à ce gigantesque toit ouvrant, cosy grâce à cette sellerie claire dans les tons vanille et impeccablement fini grâce à ces assemblages précis et ces matériaux de qualité.

 

J’insiste sur ce point car les plastiques moussés sont PAR-TOUT : c’est devenu suffisamment rare de nos jours, même sur des véhicules plus onéreux que l’on ne se lasse pas de tâter le tableaux de bord de haut en bas.

Autre exemple du soin apporté à l’habitacle : les vides poches sont capitonnés d’une couche de moquette.

Résultat de tout ce soin apporté à l’intérieur, l’insonorisation est excellente ! Le moteur diesel de 190 ch n’est que très peu présent dans l’habitacle et malgré sa taille, celui-ci n’est pas une caisse de résonance.


Donc tout ça augure de très bonnes choses pour les autres épisodes.

Related posts
A la UneActualitésBYD

BYD fête ses 30 ans !

3 Mins read
J’imagine votre surprise à la lecture de titre : « Quoi ?! 30 ans ?? Ils racontent vraiment n’importe quoi chez Autoday ! »…
A la UneActualitésConsoElectrique

Lynk & Co 02 : faut-il craquer ?

2 Mins read
Lynk & Co, c’est cette marque qui avait beaucoup fait parlé il y a quelques années. En effet, lorsque Lynk & Co…
A la UneActualitésElectriqueHybrideLanciaPremier contact

Premier contact - Lancia Ypsilon : renaissance italienne

5 Mins read
13 ans se sont écoulés depuis l’arrivée en production en 2011 de la seconde génération de la Lancia Ypsilon, le petit modèle…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire