ActualitésCitroen

L’e-THP 130, nouveau moteur turbocompressé à essence de PSA.

1 Mins read

En cette année 2014, un nouveau moteur vient agrandir la famille PureTech. L’e-THP 130 est une version dotée d’un turbocompresseur, il est également le premier moteur essence du groupe PSA à respecter la norme Euro6. La marque Citroën innove et accède à une nouvelle ère grâce à ce moteur THP 130 qui équipera la Citroën C4.

Citroën C4 e-THP

Ce nouveau groupe motopropulseur se caractérise par un couple disponible et ceux très tôt avec un agrément situé sur une plage d’utilisation très large. Cela offre à la Citroën C4 brio et dynamisme et agrément dans la conduite des moteurs essence. Les technologies utilisées permettent d’assurer des performances remarquable et affichant une faible émission de CO2 ce qui en fait le meilleur parmi la concurrence. Une conception sans compromis permettant d’allier puissance, agrément et consommation réduite.

Une architecture en 3 cylindres ainsi que les technologies qui sont retenues (turbocompresseur, injection directe, calage variable…) pour ce nouveau moteur ont permis de satisfaire un cahier des charges exigeant, le tout en garantissant le plaisir de la conduite d’exception.

La motorisation e-THP 130 est performante puisqu’elle développe une puissance de 130 ch à 5 500 tr/min affichant un couple maximal de 230 Nm à 1 750 tr/min. Également compacte, avec un poids et une dimension largement réduits pour des performances et un agrément de conduite parmi les meilleurs du marché. Cet agrément est décuplé grâce à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Related posts
A la UneActualitésBYD

BYD fête ses 30 ans !

3 Mins read
J’imagine votre surprise à la lecture de titre : « Quoi ?! 30 ans ?? Ils racontent vraiment n’importe quoi chez Autoday ! »…
A la UneActualitésConsoElectrique

Lynk & Co 02 : faut-il craquer ?

2 Mins read
Lynk & Co, c’est cette marque qui avait beaucoup fait parlé il y a quelques années. En effet, lorsque Lynk & Co…
A la UneActualitésElectriqueHybrideLanciaPremier contact

Premier contact - Lancia Ypsilon : renaissance italienne

5 Mins read
13 ans se sont écoulés depuis l’arrivée en production en 2011 de la seconde génération de la Lancia Ypsilon, le petit modèle…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire