Autoday

L’e-THP 130, nouveau moteur turbocompressé à essence de PSA.

En cette année 2014, un nouveau moteur vient agrandir la famille PureTech. L’e-THP 130 est une version dotée d’un turbocompresseur, il est également le premier moteur essence du groupe PSA à respecter la norme Euro6. La marque Citroën innove et accède à une nouvelle ère grâce à ce moteur THP 130 qui équipera la Citroën C4.

Ce nouveau groupe motopropulseur se caractérise par un couple disponible et ceux très tôt avec un agrément situé sur une plage d’utilisation très large. Cela offre à la Citroën C4 brio et dynamisme et agrément dans la conduite des moteurs essence. Les technologies utilisées permettent d’assurer des performances remarquable et affichant une faible émission de CO2 ce qui en fait le meilleur parmi la concurrence. Une conception sans compromis permettant d’allier puissance, agrément et consommation réduite.

Une architecture en 3 cylindres ainsi que les technologies qui sont retenues (turbocompresseur, injection directe, calage variable…) pour ce nouveau moteur ont permis de satisfaire un cahier des charges exigeant, le tout en garantissant le plaisir de la conduite d’exception.

La motorisation e-THP 130 est performante puisqu’elle développe une puissance de 130 ch à 5 500 tr/min affichant un couple maximal de 230 Nm à 1 750 tr/min. Également compacte, avec un poids et une dimension largement réduits pour des performances et un agrément de conduite parmi les meilleurs du marché. Cet agrément est décuplé grâce à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Quitter la version mobile