
Le BMW X5 est véritablement le véhicule précurseur chez la marque bavaroise qui a déclenché le succès des SUV, pas besoin de développer vous connaissez la suite.
Depuis peu de temps on commence à entendre un nouveau terme sur le marché automobile, après les SUV, les SAV (Sports Activity Vehicle), ce nouveau X5 ne fait pas défaut et évolue dans le bon sens avec un facelift plutôt sympathique, plus harmonieux au niveau des formes.
Il gagne également en personnalisation avec des nouvelles finitions design Pure Experience et Design Pure Excellence sans oublier le packs sport M. De nombreux équipements pas nouveau mais qui n’était pas présent sur ce modèle font leur arrivée comme l’ouverture du hayon automatique.
Du coté des motorisations, voici un aperçu de ce que vous allez pouvoir retrouver au lancement du nouveau X5 :
- X5 xDrive50i avec un V8 essence de 450ch
- X5 xDrive 30d avec un six cylindres diesel de 258ch
- X5 M50d avec un six cylindres diesel équipé tenez-vous bien d’un triple turbo développant au total 381ch
Un peu plus tard dans l’année, vers le mois de décembre vous allez pouvoir retrouver un 40d, un 35i, un 25d xDrive mais aussi sDrive.
En complément de ces motorisations, une boite automatique à 8 rapports sera de la partir pour réduire la consommation, un système Eco Pro avec fonction roue libre sera proposée pour encore uen fois réduire les émissions de Co2 ce qui est très demandé par la norme Euro6.
Pas de changement radical pour ce nouveau BMW X5 mais une mise à jour qui était vraiment nécessaire.