A la UneActualités

Skoda se la joue Epiq !

1 Mins read
Skoda Epiq

Certains constructeurs commencent à comprendre que pour électrifier le parc automobile, il va falloir arrêter de ne proposer que des gros SUV ou des grosses berlines hors de prix.

Fiat avec sa 500e, Renault avec sa Twingo e-Tech et Dacia avec la Spring faisaient partie des rares à proposer des véhicules électriques « accessibles ». Mais les choses bougent.

Exemple chez Skoda qui dévoilent aujourd’hui les premières images de son futur SUV citadin 100% électrique baptisé « Epiq » qui sera proposé aux environs de 25 000 €.

Le Skoda Epiq sera assemblée à Pampelune en Espagne, ce qui lui permettra d’afficher un bon score environnemental pour être éligible au bonus écologique … si ce bonus existe encore au moment de sa commercialisation.

La promesse du constructeur tchèque est alléchante : 4,10 m de long, 490 litres de coffre et 400 km d’autonomie. Les premières images nous permettent de découvrir aussi qu’il y aura bien un combiné d’instrumentation face au conducteur en plus d’un écran central.

Le design intérieur et extérieur s’annonce minimaliste et épuré. Mais aussi assez coloré.

Pour l’instant, aucune info sur les motorisations, les batteries et les tarifs. Le Skoda Epiq de série sera dévoilé en 2025 donc on en saura plus au cours du second semestre 2024.

Avec les Skoda Enyaq (SUV familial) et le futur Skoda Elroq (SUV compact), le Skoda Epiq complètera l’offre de SUV du constructeur tchèque.

Related posts
A la UneActualitésHybridePremier contactVolkswagen

50 ans de Golf : essai de la dernière évolution (phase 2 huitième génération)

7 Mins read
Volkswagen fête en 2024 les cinquante bougies de la Golf, un best-seller mondial qui s’est écoulé à plus de 37 millions d’exemplaires,…
A la UneActualitésAudiElectrique

Audi e-tron GT : 3 nouvelles versions (2024)

3 Mins read
À Ingolstadt, le 18 juin 2024, Audi appelle les amateurs de grandes berlines électriques à la résistance face aux SUV et aux…
Actualités

Tesla offre 20 000 km de supercharge !

2 Mins read
Quand un constructeur automobile veut booster ses ventes, il applique des réductions ou des offres promotionnelles qui s’affiche en euros. Oui mais…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire