A la UneActualitésAudiDu côté des Marques

Nouvelle AUDI A3 2024 : une version Crossover qui surélève la gamme

2 Mins read
Static photo, Colour: python yellow

4 ans après l’arrivée de la nouvelle Audi A3 en 2020 (et oui déjà), la marque aux quatre anneaux dévoile le restylage de mi-carrière pour sa berline compacte.

Réelle nouveauté : l’apparition d’une version « allstreet » qui apporte plusieurs changements esthétiques par rapport aux versions sportback et berline.

d

Design extérieur

d

Quelle que soit la version, la nouvelle A3 fraîchement restylée arbore un nouveau dessin de calandre et de plus grandes prises d’aires latérales à l’avant, avec à l’arrière un nouveau bouclier et un diffuseur spécifique.

Inspirées du design des modèles RS, ces évolutions visuelles tentent d’apporter plus de dynamisme et d’agressivité, même si jusqu’ici nous ne sommes pas surpris de voir ces légers changements tout en progressivité de la part du constructeur allemand.

La surprise vient plutôt de la version allstreet, crossover entre une berline compacte et un break surélevé, non loin de la catégorie reine des SUV.

En effet, la garde au sol augmente de 30 mm sur cette version avec une suspension plus haute de 15 mm, avec des petites plaques de protections à l’avant et à l’arrière ainsi que des jupes latérales foncées qui évoquent visuellement un caractère tout-terrain.

Dernière nouveauté pour la nouvelle Audi A3 : l’intégration de feux de jour personnalisables selon quatre signatures lumineuses, grâce à 24 éléments pixels insérés dans les phares. Les scénarios d’allumage des feux à l’ouverture ou au verrouillage de la voiture sont également paramétrables.

d

Design intérieur

d

Pour le restylage de son A3, Audi accorde davantage d’équipements de série comme la climatisation monozone, le volant multifonctions ou l’éclairage d’ambiance.

L’écran tactile de 10,1 pouces, le virtual cockpit et le chargeur à induction sont également de série.

La console centrale a été redessinée, ainsi que le levier de vitesse désormais plus plat.

D’autres systèmes de sécurité et d’aides à la conduite sont également disponibles, à noter que ceux-ci peuvent être commandés et installés après l’achat du véhicule, pour une durée permanente ou limitée à partir d’un mois minimum (exemple : avoir l’option régulateur adaptatif seulement pour la durée des vacances).

Le coffre a une capacité de 380 litres, jusqu’à 1200 litres lorsque la banquette arrière est rabattue.

d

Motorisations et tarifs

d

Cette nouvelle Audi A3 restylée sera d’abord proposée avec 2 motorisations associées à une boîte automatique S tronic à 7 vitesses :

  • 35 TFSI, moteur essence 1,5 litres de 150 chevaux
  • 35 TDI, moteur diesel 2,0 litres de 150 chevaux

La marque aux anneaux promet d’autres versions essence (plus puissantes ?) par la suite, ainsi qu’un modèle hybride rechargeable d’ici la fin d’année 2024.

En attendant, l’A3 est disponible à la commande à partir de ce mois de mars pour 38 080 euros (+565 € pour la berline), et 39 980 euros en version allstreet.

d

Related posts
A la UneActualitésHybridePremier contactVolkswagen

50 ans de Golf : essai de la dernière évolution (phase 2 huitième génération)

7 Mins read
Volkswagen fête en 2024 les cinquante bougies de la Golf, un best-seller mondial qui s’est écoulé à plus de 37 millions d’exemplaires,…
A la UneActualitésAudiElectrique

Audi e-tron GT : 3 nouvelles versions (2024)

3 Mins read
À Ingolstadt, le 18 juin 2024, Audi appelle les amateurs de grandes berlines électriques à la résistance face aux SUV et aux…
Actualités

Tesla offre 20 000 km de supercharge !

2 Mins read
Quand un constructeur automobile veut booster ses ventes, il applique des réductions ou des offres promotionnelles qui s’affiche en euros. Oui mais…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire