A la UneActualitésLexus

Nouveau Lexus LM – le « van-limousine »

2 Mins read
Lexus LM

Le 18 avril 2023, Lexus a présenté son nouveau véhicule : le Lexus LM.

Cela faisait quelques jours que la marque premium de Toyota faisait monté la pression et alimentait le suspens autour de ce nouveau modèle. Lexus avait notamment indiqué à la presse internationale que ce modèle n’aurait rien à voir avec un modèle existant actuellement dans la gamme. De quoi nous tenir en haleine.

Chez Autoday, il faut bien avouer que Lexus nous a bien surpris. Et agréablement. On ne s’attendait pas à ce que cette marque spécialiste des SUV et des routières et des sportives haut de gamme nous propose une nouveauté à ce point étonnante.

Le Lexus LM, pour « Luxury Mover » se positionne sur le segment des van de luxe mais à un niveau de prestation très élevé. Lorsque l’on pense à un van de luxe, il nous vient immédiatement en tête le Mercedes Classe V. Mais là, le luxe a été poussé très loin, presque au-delà de ce que propose certains préparateurs (comme Pullman par exemple).

Jugez plutôt : un écran géant de 48 pouces, un système audio sur mesure Mark Levinson 3D Surround Sound, un réfrigérateur. Et ce ne sont là que des exemples.

Car Lexus s’est fixé un objectif aussi simple qu’exigeant : le confort d’un salon, la commodité d’un bureau. Pour atteindre cet objectif, Lexus a soigné chaque détail. Ainsi, les sièges sont conçus pour limiter les mouvements de tête afin d’éviter les vibrations désagréables. Les ingénieurs qui ont développé le Lexus LM ont également pris soin d’opter pour des grandes surfaces vitrées afin d’éviter le mal des transports à ceux qui choisiront de lire, de travailler ou de regarder la TV durant le trajet.

Si vous souhaitez faire une réunion dans le véhicule, ou une visioconférence, vous n’aurez aucun mal à entendre et vous faire entendre. Le Lexus LM promet un niveau d’insonorisation 40% plus performant qu’un véhicule similaire grâce, notamment, à un plafond à 5 couches, des cloisons plus isolant et une meilleure étanchéité à l’air.

En Europe, Lexus commercialisera le LM 350h doté de la motorisation hybride auto-rechargeable de 2,5 litres. Ce système, qui équipe également le récent NX 350h, et semble proposer une efficience appréciable. La puissance est de 250 chevaux avec un couple maximal de 239 Nm.

Le Lexus LM 350h est équipé en série de la transmission intégrale électronique E-Four, sur laquelle la répartition du couple vers l’arrière a été augmentée pour donner au véhicule une position plus stable dans les virages et contribuer ainsi au confort des passagers arrière. Le système peut répartir le couple avant/arrière entre 100/0 et 20/80 pour assurer une motricité optimale sur des surfaces meubles ou glissantes.

Le Lexus LM sera disponible sur les marchés européens à partir de l’automne 2023. Les tarifs ne sont pas encore connus, mais comme le veut le « L » de LM, on pense qu’il devrait se situer au-delà des 100 000 €.

Related posts
A la UneActualitésHybridePremier contactVolkswagen

50 ans de Golf : essai de la dernière évolution (phase 2 huitième génération)

7 Mins read
Volkswagen fête en 2024 les cinquante bougies de la Golf, un best-seller mondial qui s’est écoulé à plus de 37 millions d’exemplaires,…
A la UneActualitésAudiElectrique

Audi e-tron GT : 3 nouvelles versions (2024)

3 Mins read
À Ingolstadt, le 18 juin 2024, Audi appelle les amateurs de grandes berlines électriques à la résistance face aux SUV et aux…
Actualités

Tesla offre 20 000 km de supercharge !

2 Mins read
Quand un constructeur automobile veut booster ses ventes, il applique des réductions ou des offres promotionnelles qui s’affiche en euros. Oui mais…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire