A la UneActualitésAudi

Audi Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron dispo en juin 2021

2 Mins read

Après avoir dévoilé la magnifique e-tron GT, Audi en dit plus sur ses premiers SUV électriques compacts : le Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron.

Audi annonce leur commercialisation en Europe en juin 2021. D’ici-là, voici les informations essentielles sur ces deux véhicules qui s’annoncent prometteurs.

Tout d’abord, qui dit véhicule électrique dit autonomie. Audi annonce que sa Q4 40 e-tron à propulsion arrière atteint une autonomie de 520 kilomètres dans le cycle WLTP. Cette très bonne endurance est rendue possible grâce à la batterie, mais aussi grâce à l’aérodynamique : la Q4 e-tron atteint un coefficient de traînée de 0,28, et la Sportback arrive à un chiffre encore plus bas, avec un coefficient de traînée de 0,26.

 

Audi proposera 2 niveaux de batterie au choix :

  1. Audi Q4 35 e-tron a une capacité énergétique nette de 52 kWh
  2. Q4 40 e-tron et Q4 50 e-tron quattro de 77 kWh

 

Une fois que vous aurez fait le choix de votre batterie en fonction de votre besoin (et de votre budget), vous pourrez choisir parmi 3 motorisations :

  1. Audi Q4 35 e-tron avec son moteur électrique de 170 ch qui entraine les roues arrière (propulsion)
  2. Audi Q4 40 e-tron avec son moteur électrique de 204 ch qui entraine les roues arrière (propulsion)
  3. Audi Q4 50 e-tron quattro qui dispose de deux moteurs électriques pour la transmission intégrale électrique. La puissance maximale totale est de 299 ch, ce qui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et atteindre une vitesse de pointe limitée électroniquement à 180 km/h. Le moteur situé à l’avant de la voiture est également équipé d’un système de freinage automatique. Par souci d’efficacité, le moteur de l’essieu avant n’entre en action que lorsqu’une puissance élevée ou un surplus d’adhérence est nécessaire.

 

L’Audi Q4 e-tron débarquera en juin 2021 sur les marchés européens, et l’Audi Q4 Sportback e-tron suivra à la fin de l’été. En Allemagne, les prix catalogue commencent à 42 800 € pour la Q4 35 e-tron, et toutes les versions Sportback coûtent environ 2 000 euros de plus.

Les versions d’entrée de gamme coutant moins de 45 000 €, elles seront donc éligibles bonus écologiques les plus importants. Mais il ne faudra pas tarder à passer commande car n’oublions pas qu’au 1e juillet 2021, tous les bonus prendront un sérieux coup de rabot ! Par exemple, le bonus le plus élevé passera de 7000 à 6000 €.

 

Enfin, Audi proposera une promo sympa pour la recharge sur borne. En effet, les clients qui achètent une Audi Q4 e-tron ne pairont pas de frais pour la première année d’abonnement à l’Audi e-tron Charging Service. De plus, ils bénéficieront de conditions préférentielles dans le réseau IONITY : la minute de charge ne coûte que 0,31 € ce qui est inférieur au tarif du kWh à son domicile en France.

Related posts
A la UneActualitésBYDConsoElectrique

BYD Atto 3 à moins de 30 000 € !

1 Mins read
Il y a quelques jours, nous évoquions les surtaxes qui vont frapper prochainement les voitures importées de Chine. BYD (Build Your Dreams)…
A la UneActualitésElectriquePremier contactVolkswagen

Premier contact - ID. Buzz Pro : plus spacieux, plus endurant, vers l'infini et au-delà

4 Mins read
2 ans après l’arrivée du Van sur batterie ID. Buzz, l’héritier 100% électrique du combi Volkswagen revient en 2024 dans une nouvelle…
A la UneActualitésConso

Budget 2025 : la triple peine !

4 Mins read
Alors que le Mondial de l’automobile de Paris bat son plein, le gouvernement français dévoile le projet de budget 2025. Même si…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire