A la UneActualitésAudi

Premier contact – Audi RS6 Avant 2020

2 Mins read

Le mois de janvier, d’habitude, je n’aime pas. On enchaine les pots en buvant du champagne tiède dans des flutes en plastique et en souhaitant une bonne année à des collègues qui nous agacent. Il fait froid. Il fait nuit tôt. Et tout le monde vous bassine avec ses bonnes résolutions. Bref, vous l’aurez compris, janvier ça me saoule.

Sauf que cette année, Audi nous a invité à un événement. Un vrai ! Et d’un seul coup, janvier 2020 est devenu plus que sympa. Car l’événement en question c’est une séance photo dédié à quelques « happy-few » pour découvrir en statique la nouvelle Audi RS6.

 

Comme tous les modèles qui l’ont précédé, cette Audi RS6 Avant c’est une icône. La dernière des 25 ans de l’histoire « RennSport » (RS). Et cette nouvelle RS6 Avant est l’un des premiers modèles Audi Sport à présenter la nouvelle identité stylistique RS.

Un design unique que tous les fans (et ils sont nombreux) reconnaîtront au premier coup d’œil : basse et large, votre regard sera immédiatement happé par les gigantesques jantes de 22 pouces et par la calandre « Singleframe » peinte en noire brillant, y compris le logo Audi.

Pour le reste de la ligne, tout est empreint de puissance, de muscle et de performance. Même les optiques avant ont été emprunté à l’A7 et non à l’A6 car plus plat, donc offrant un résultat plus sportif et agressif.

 

Si l’Audi RS6 Avant est devenue iconique, c’est pour certes pour sa silhouette mais surtout pour ses performances et ses aptitudes sportives supérieures à certaines Ferrari mais avec les vélos dans le coffre. Et pour cela, il faut un moteur d’une puissance extrême.

Alors on soulève avec envie et fébrilité le capot cette nouvelle Audi RS6 Avant pour y découvrir un V8 biturbo TFSI de 4.0 litres de cylindrée développant 600 chevaux et 800 Nm de couple. Impressionnant, tout comme le son rauque des échappements. Et pour apporter un petit coup de pouce à ce monstre, une hybridation légère (MHEV) de 48 volts intégrant un alterno-démarreur permet de réduire la consommation de 0,8 l/100 km selon Audi. Une consommation moyenne que la marque aux anneaux annonce à 11,7 l/100 km en parcours mixte.

 

Enfin, le dernier chiffre impressionnant c’est le prix. Les versions des Audi RS6 Avant que vous découvrirez dans les photos illustrant cet article s’affichent à 129 150 € … de base. Il faut y ajouter pas moins de 46 725 € d’options. Ce qui fait que si vous voulez roulez dans la RS6 que nous avons shooté, rendez-vous dans la concession Audi près de chez vous avec 175 875 €.

 

Pour l’instant, on ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir nos photos qui, je l’espère, vous raviront. Et on vous donne rendez-vous pour partager nos impressions dès qu’on en aura pris le volant.

Related posts
A la UneActualitésBYD

BYD fête ses 30 ans !

3 Mins read
J’imagine votre surprise à la lecture de titre : « Quoi ?! 30 ans ?? Ils racontent vraiment n’importe quoi chez Autoday ! »…
A la UneActualitésConsoElectrique

Lynk & Co 02 : faut-il craquer ?

2 Mins read
Lynk & Co, c’est cette marque qui avait beaucoup fait parlé il y a quelques années. En effet, lorsque Lynk & Co…
A la UneActualitésElectriqueHybrideLanciaPremier contact

Premier contact - Lancia Ypsilon : renaissance italienne

5 Mins read
13 ans se sont écoulés depuis l’arrivée en production en 2011 de la seconde génération de la Lancia Ypsilon, le petit modèle…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire