A la UneDu côté des MarquesGrand FormatPorsche

Visite du Porsche Museum à Stuttgart

3 Mins read

Chez Autoday, nous aimons particulièrement les automobiles allemandes, passionnément, et même à la folie d’aller voyager jusqu’à elles, au lieu de leur naissance.

C’est à Stuttgart, ville germanique de plus de 600 000 habitants située au cœur d’une grande vallée à 2 heures de Strasbourg que les grandes marques Porsche et Mercedes-Benz virent le jour.

Leurs sièges respectifs étant toujours implantés là-bas, les 2 constructeurs proposent chacun de visiter un musée qui retrace leur histoire et leur évolution, à travers des modèles de voitures uniques et iconiques.

d

Cet article est dédié au musée Porsche que nous avons visité en premier, car réputé comme moins important que le musée Mercedes-Benz.

Si vous êtes intéressé(e.s) également pour vous rendre à Stuttgart et visiter vous aussi ces musées, nous vous partageons le lien vers la « StuttCard » qui permet d’accéder gratuitement aux 27 attractions de la ville.

À noter que les transports en commun à Stuttgart sont également accessible en illimité pendant 3 jours pour une vingtaine d’euros par personne, sous réserve d’un justificatif de réservation d’hôtel à présenter à l’office du tourisme.

d

Avis sur le musée Porsche

d

Impressionnant par son architecture et les trois 911 pointées vers le ciel à son entrée, le musée Porsche donne le ton.

Une fois à l’intérieur et malgré le monde qu’il y avait ce jour-là, l’aménagement de l’espace aéré et très ouvert nous a permis de prendre le temps de profiter des voitures sous beaucoup d’angles.

Les véhicules présentés sont assez variés, grâce à la présence de modèles à la fois rares, exclusifs, et même uniques pour certains. De la voiture de course au concept-car, Porsche réussit à ne pas se montrer redondant et évite ainsi la tentation de mettre trop en avant son modèle phare, la 911, et toutes ses déclinaisons.

Le musée propose gratuitement des audio-guides en français, indispensables pour profiter d’une visite riche en renseignements. Les informations sur l’histoire de Porsche et les voitures sont pertinentes et vont plutôt à l’essentiel.

En attractions bonus, vous pouvez rentrer dans une Porsche 911 type 992 targa ou cabriolet et vous prendre en photo (comptez 10-15min de queue). Il est également possible d’appuyer sur le champignon de plusieurs modèles Porsche, grâce à la synchronisation entre un socle de pédale d’accélérateur et le son préenregistré du moteur.

Et si avec tout cela vous n’êtes pas rassasié(e.s), le musée met à louer des 911 devant l’entrée pour quelques heures.

En conclusion, le musée Porsche s’adresse à un large public qui peut découvrir pendant 2 bonnes heures la marque sous de nombreux aspects.

d

Galerie photos

d

Vous trouverez ci-dessous une sélection de photos prises lors de notre visite.

Chacune d’entre-elles comporte une légende donnant des informations sur chaque modèle.

Vous pouvez cliquer sur une image et faire défiler ensuite les différentes photos à gauche ou à droite.

d

Related posts
A la UneActualitésHybridePremier contactVolkswagen

50 ans de Golf : essai de la dernière évolution (phase 2 huitième génération)

7 Mins read
Volkswagen fête en 2024 les cinquante bougies de la Golf, un best-seller mondial qui s’est écoulé à plus de 37 millions d’exemplaires,…
A la UneActualitésAudiElectrique

Audi e-tron GT : 3 nouvelles versions (2024)

3 Mins read
À Ingolstadt, le 18 juin 2024, Audi appelle les amateurs de grandes berlines électriques à la résistance face aux SUV et aux…
A la UneActualitésKia

10 000 euros de moins sur le nouveau Niro !

1 Mins read
10 000 € de réduction sur le Kia Niro 100% électrique !
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire