A la UneActualitésRenaultRenaultRenault

Renault Megane GT Expérience – Test du R-Link 2

2 Mins read

La nouvelle Renault Megane GT fait le plein de nouveautés technologiques. R-Link 2 est la pièce maitresse de ce renouveau high-tech de ce nouveau modèle. D’abord introduit sur le dernier Renault Espace, la seconde version de l’infotainement de Renault trouve plutôt bien dans sa place dans ce nouveau modèle.

Renault Mégane GT

Renault parle de module CMF, c’est un terme un peu barbare pour Common Module Family. Cela signifie que la Mégane hérite de bons nombres d’équipement de l’Espace et du Talisman:

  • Affichage tête haute en couleurs
  • Tableau de bord avec écran TFT  7 pouces
  • Tablette multimédia verticale R-LINK 2 disposant de 2 formats (7 et 8,7 pouces)
  • Multi-SENSE
  • 4CONTROL

R-LINK 2 est le centre névralgique de la voiture, il va vous permettre de gérer la partie multimédia, la navigation, le téléphone, la radio,le Multi-Sense, les aides à la conduite etc…

Sur le modèle GT, R-LINK 2 est disponible en format 8,7 pouces (22cm) ce qui n’est pas de trop, l’écran capacitif est très confortable à l’usage, le tactile réagit plutôt bien, on est sur un équipement de qualité.

Comme bon nombre de ses concurrents, R-LINK 2 est capable de vous écouter parler et donc de déclencher des actions en fonction de vos demandes (destination GPS, appel d’un contact…).

Comme on peut le voir sur un smartphone, il est possible de se créer plusieurs écrans (jusqu’à six écrans) avec des widgets différents en fonction de ses envies.

Une conduite personnalisable grâce à la technologie MULTI-SENSE

Renault Mégane GT-R-Link 2

Déjà disponible sur Nouvel Espace et Talisman, MULTI-SENSE est une technologie permettant de personnaliser l’expérience de conduite en agissant sur la réponse de la pédale d’accélérateur et du moteur, sur le temps de passage des vitesses avec une boîte de vitesses automatique EDC, sur la fermeté de la direction, sur l’ambiance lumineuse de l’habitacle, ainsi que sur la fonction massante du siège conducteur quand elle est disponible.

 

Une commande MULTI-SENSE, positionnée sur la console, permet d’accéder directement à la fonction sur l’écran R-LINK 2, et d’avoir accès à cinq modes de conduite : Neutre, Sport, Confort, Personnalisé, Eco. Sur la version GT, un bouton R.S. Drive remplace le bouton Eco et donne un accès immédiat au mode Sport.

Renault Mégane GT

Cinq ambiances lumineuses y sont associées : sépia, rouge, bleu, violet et vert. L’ambiance choisie est présente sur la console centrale ainsi que sur les panneaux de porte à l’avant et à l’arrière, sur les versions hautes. Elle est associée à la couleur d’affichage de l’écran TFT du tableau de bord et de l’écran multimédia vertical.

Par ailleurs, en lien avec la technologie MULTI-SENSE, le conducteur a la possibilité de personnaliser le son du moteur. Il a le choix entre trois modes : Neutre, Confort et Sport.

 

          

469 posts

About author
Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr
Articles
Related posts
A la UneActualitésBYD

BYD fête ses 30 ans !

3 Mins read
J’imagine votre surprise à la lecture de titre : « Quoi ?! 30 ans ?? Ils racontent vraiment n’importe quoi chez Autoday ! »…
A la UneActualitésConsoElectrique

Lynk & Co 02 : faut-il craquer ?

2 Mins read
Lynk & Co, c’est cette marque qui avait beaucoup fait parlé il y a quelques années. En effet, lorsque Lynk & Co…
A la UneActualitésElectriqueHybrideLanciaPremier contact

Premier contact - Lancia Ypsilon : renaissance italienne

5 Mins read
13 ans se sont écoulés depuis l’arrivée en production en 2011 de la seconde génération de la Lancia Ypsilon, le petit modèle…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire