Cela fait déjà 20 ans que Renault a introduit sur le marché le modèle Mégane, qui est devenu au fil des années un véritable succès pour la marque avec pas moins de 6.5 millions d’unités écoulées dans le monde.
Sous la pression d’images qui ont fuité, Renault a dévoilé légèrement en avant la nouvelle Mégane 4.
Ce segment est loin d’être le plus facile, là où la Golf et la 308 règne, Renault se devait de créer un modèle avec une forte valeur ajoutée par rapport à la concurrence.
La firme française a donc opté pour des lignes beaucoup plus dynamiques que sur le précédent modèle avec également une forte identité sur la calandre, commune à toutes les nouvelles Renault (Talisman, Kadjar, Nouvel Espace…).
Le haut de gamme de ce nouveau modèle est representé par la version GT où Renault Sport a mis son grain de sel, elle sera disponible dès le lancement.
Comme on pouvait faire la remarque pour la 308 qui représente étrangement à la Volkswagen Golf, on ne peut dire la même chose pour la Mégane qui possède des lignes qui lui sont propre avec également une identité visuelle qui permettra de la distinguer au premier coup d’oeil par rapport à ses concurrentes.
Cette nouvelle Mégane est sans aucun doute plus sportive avec un rabaissement de 25mm par rapport à l’ancienne génération, des voies plus larges de 47mm à l’avant et 39mm à l’arrière.
Concernant la version GT, le bouclier est magnifique j’aime beaucoup ce nouveau design très expressif et qui a beaucoup d’allure. Les entrées d’ai sont larges avec une calandre en nid d’abeille. L’arrière est accompagné d’une double sortie d’échappement chromées comme sur la Clio RS avec un large diffuseur. Elle sera proposée avec une teinte nouvelle « Bleu Iron », avec des jantes de 18 pouces spécifiquement développées par Renault Sport.
Aucune photos officielles de l’intérieur mais on l’imagine ressemblant au nouvel Espace avec son grand écran vertical RLink et une instrumentation numérique.
Coté motorisations, rien d’officielle non plus, ce nouveau modèle devrait être disponible au mois de janvier 2016.