A la UneActualitésAudi

Nouvelle Audi R8 V10 et V10 Plus : Caractéristiques techniques et photos

1 Mins read

 

C’est fait, c’est officiel, après avoir laché quelques minutes de vidéo sur circuit, Audi révèle au grand public la nouvelle Audi R8 V10 et V10 Plus.

Nouvelle Audi R8 V10 Plus

Difficile de s’attaquer à ce modèle mythique cher à la marque d’Ingolstadt, Audi lui a greffé un bloc V10 5.2 FSI de 610ch (en version V10 Plus et contre 570ch pour la LMX) ce qui lui permet de franchir le 0 à 100 km/h en 3.2 secondes.

Audi a logiquement greffé son nouvel Audi Space Frame comme sur tous les modèles de dernière génération, sur la R8 on peut apercevoir de l’aluminum et du carbone pour gagner en poids.

Sur cette nouvelle Audi R8 difficile de ne pas y apercevoir une Audi TT qui aurait été un peu trop à la salle de muscu. On ne change pas une équipe qui gagne, la transmission est bien évidemment Quattro, on garde la philosophie du moteur atmo avec le V10 5.2 FSI de 610ch ce qui en fait l’Audi la plus puissante avec une vitesse max de 330 km/h.

Une R8, deux moteurs

Audi a donc fait le choix de greffer son V10 mais en deux versions, une de 540ch pour la version V10 « normale »et le V10 Plus de 610ch. Ces deux motorisations seront épaulés par la fabuleuse boite S tronic 7 vitesses avec une nouvelle transmission Quattro revue par Audi.
Sur la balance, la nouvelle R8 s’en tire plutôt bien avec 1454 kg contre 1595kg pour la R8 LMX.

Le design de ce nouveau modèle est très appréciable, le regard de la voiture est plus agressif que sur l’ancien modèle, il sera possible en option d’opter pour des feux laser. Entre la version V10 et V10 Plus, pas grand chose ne les différencie, aileron fixe pour la V10 Plus contre aileron mobile pour la V10.A l’image du nouveau TT, la R8 bénéficie du Virtual Cockpit pour notre plus grand plaisir, cela permet d’épurer la planche de bord. J’aime beaucoup les boutons « Power Engine » déporté sur le volant comme sur une Ferrari. Je vous laisse la découvrir en images ci -dessous ainsi que les deux versions V10 et V10 Plus.

Nouvelle Audi R8 V10 Plus

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Nouvelle Audi R8 V10

Ce diaporama nécessite JavaScript.

469 posts

About author
Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr
Articles
Related posts
A la UneActualitésDSElectriquePremier contact

Premier contact - DS N°8 : l'électrique haut de gamme à la française

6 Mins read
Il y a des voitures qui racontent à elles seules une époque, comme la Citroën « DS » première du nom, sortie en 1955……
A la UneActualitésHybrideMG

MG EHS Hybrid+ - toujours plus d'hybride !

1 Mins read
Comme certains constructeurs, MG mise beaucoup sur l’hybride en ce moment ! Pas l’hybride rechargeable mais le « full hybride ». Le 10 juin…
A la UneActualités

Point actu début juin

3 Mins read
Le marché automobile français continue sa descente, et ça ne s’arrange pas. En mai, les ventes ont reculé, notamment du côté des…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire