C’est parti ! La marque à l’étoile a lancé il y a quelques jours son nouveau SUV 100% électrique, le GLC. Et si on vous en parle c’est parce que ce modèle tout électrique affiche des tarifs comparables aux modèles thermiques équivalents. Mais il affiche aussi une autonomie comparable puisque le nouveau GLC affiche une autonomie de 714 km WLTP !
A l’extérieur, ce GLC adopte les nouveaux éléments de design de Mercredes pour les SUV ou plutôt le nouvel élément. Car la nouveauté est surtout cette nouvelle calandre chromée, lumineuse et animée. Pour le reste, les amateurs de Mercedes ne seront ni perdus, ni surpris car le design reste conforme aux canons de la marque.
A l’intérieur, Mercedes promet de la place, beaucoup de place, et du luxe, beaucoup de luxe. Mathias Geison, le responsable des ventes et du marketing précise que ce nouveau GLC est parfaitement fidèle à la « promesse de notre marque Bienvenue à la maison«
Pour l’espace, le nouveau GLC offre un empattement plus long de 84 mm : résultat 13 mm d’espace pour les jambes en plus à l’avant et 47 mm d’espace pour les jambes en plus pour les passagers arrières. Au niveau du coffre, le nouveau GLC propose 570 litres de chargement, auxquels s’ajoutent les 128 litres du frunk (coffre avant). De quoi partir en famille ou entre amis sans problème.
Pour le luxe, Mercedes annonce un équipement de série exceptionnel, mais précise immédiatement que les acheteurs potentiels auront le choix entre trois packs d’équipements. Eh oui ! Mercedes reste fidèle à sa tradition en proposant des options, beaucoup d’options.
Si vous prenez le plus haut niveau d’option vous aurez droit au tout nouveau MBUX HYPERSCREEN. Avec ses 99,3 centimètres (39,1 pouces), il s’agit du plus grand écran d’une Mercedes-Benz. Pas mal non ?
Enfin, côté autonomie et recharge, le GLC frappe fort. On l’a dit plus haut, l’autonomie WLTP max est de 714 km pour le GLC 400 4MATIC de 360 kW. Et grâce à sa technologie de 800 volts, le GLC permet de récupérer jusqu’à 303 km en 10 minutes.
En revanche, tout ça a un cout. Et il est plutôt élevé car en France le nouveau Mercedes GLC démarre à 71 900 €.

