A la UneActualitésPeugeot

Nouveau Peugeot E-3008 – 100% électrique et coupé

2 Mins read

Après plus de 1,3 millions d’unités vendues, Peugeot remplace son best-seller et dévoile un nouveau 3008. Désormais ce SUV sera un SUV coupé et 100% électrique. Il faudra donc dorénavant parler du Peugeot E-3008

100% électrique mais aussi 100% Français car il sera produit exclusivement dans l’usine de Sochaux

Au niveau du design, le nouveau E-3008 se distingue immédiatement par sa ligne de SUV fastback. Un arrière qui rappelle à certains égards celui de la Peugeot 408. Si on a l’œil, on remarquera aussi que ce nouveau E-3008 s’est allongé d’une petite dizaine de centimètre et a pris 2 cm de haut. Il mesure désormais 4,54 m de long, 1,89 m de large et 1,64 m de haut. Malgré ses nouvelles mensurations, il reste aérodynamique avec un Cx de 0,28.

 

A l’intérieur de l’habitacle, on remarquera immédiatement la nouvelle version de l’interface multimédia baptisée « Panoramic i-Cockpit » qui tire son nom de l’écran panoramique incurvé en haute définition de 21 pouces, qui s’étend de l’extrémité gauche de la planche de bord jusqu’à l’aplomb de la console centrale.

En revanche, ce Panoramic i-Cockpit ne sera disponible que sur une des deux versions du E-3008 : la version GT, la plus haute.

Pour les E-3008 en version Allure, le nouveau Peugeot i-Cockpit est constitué en série de deux dalles numériques de 10 pouces juxtaposées sur un seul support avec le même effet flottant que la dalle de 21 pouces.

Avec un volume utile de 520 litres sous tablette, le coffre du nouveau E-3008 est aussi spacieux que celui de son prédécesseur.

 

Le nouveau E-3008 sera disponible en 3 motorisations :

  • une motorisation 2 roues motrices de 210 ch nommée « Autonomie » qui accueillera une batterie de 73 kWh et qui pourra parcourir 525 km ;
  • une motorisation 4 roues motrices de 320 ch nommée « Dual Motor » qui accueillera également une batterie de 73 kWh et offrira aussi une autonomie de 525 km,
  • et une version 2 roues motrices de 230 ch nommée « Grande autonomie » qui permettra de parcourir plus de 700 km avec une charge grâce à une grosse batterie de 98 kWh.

Pour la recharge, le nouveau E-3008 accepte une puissance de 160 kW en courant continu. Le nouveau E-3008 sera équipé de la fonction V2L qui permet au véhicule d’alimenter un appareil électrique. Le 3008 pourra fournir jusqu’à 3kW et 16A, idéal pour recharger une batterie de vélo électrique par exemple.

Et comme on est carrément chauvin (et on assume), on ne résiste pas à l’envie de vous préciser que le moteur électrique est fabriqué à Trémery et le réducteur est fabriqué à Valenciennes.

 

Les tarifs ne sont pas encore connus. On pense et on espère que la version Allure d’entrée de gamme démarrera en-dessous des 47000 € pour être éligible au bonus écologique. La version GT pourrait, elle, ne pas être éligible à ce bonus.

Related posts
A la UneActualitésBYD

BYD fête ses 30 ans !

3 Mins read
J’imagine votre surprise à la lecture de titre : « Quoi ?! 30 ans ?? Ils racontent vraiment n’importe quoi chez Autoday ! »…
A la UneActualitésConsoElectrique

Lynk & Co 02 : faut-il craquer ?

2 Mins read
Lynk & Co, c’est cette marque qui avait beaucoup fait parlé il y a quelques années. En effet, lorsque Lynk & Co…
A la UneActualitésElectriqueHybrideLanciaPremier contact

Premier contact - Lancia Ypsilon : renaissance italienne

5 Mins read
13 ans se sont écoulés depuis l’arrivée en production en 2011 de la seconde génération de la Lancia Ypsilon, le petit modèle…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire