Autoday

Nouveau Peugeot E-3008 – 100% électrique et coupé

Après plus de 1,3 millions d’unités vendues, Peugeot remplace son best-seller et dévoile un nouveau 3008. Désormais ce SUV sera un SUV coupé et 100% électrique. Il faudra donc dorénavant parler du Peugeot E-3008

100% électrique mais aussi 100% Français car il sera produit exclusivement dans l’usine de Sochaux

Au niveau du design, le nouveau E-3008 se distingue immédiatement par sa ligne de SUV fastback. Un arrière qui rappelle à certains égards celui de la Peugeot 408. Si on a l’œil, on remarquera aussi que ce nouveau E-3008 s’est allongé d’une petite dizaine de centimètre et a pris 2 cm de haut. Il mesure désormais 4,54 m de long, 1,89 m de large et 1,64 m de haut. Malgré ses nouvelles mensurations, il reste aérodynamique avec un Cx de 0,28.

 

A l’intérieur de l’habitacle, on remarquera immédiatement la nouvelle version de l’interface multimédia baptisée « Panoramic i-Cockpit » qui tire son nom de l’écran panoramique incurvé en haute définition de 21 pouces, qui s’étend de l’extrémité gauche de la planche de bord jusqu’à l’aplomb de la console centrale.

En revanche, ce Panoramic i-Cockpit ne sera disponible que sur une des deux versions du E-3008 : la version GT, la plus haute.

Pour les E-3008 en version Allure, le nouveau Peugeot i-Cockpit est constitué en série de deux dalles numériques de 10 pouces juxtaposées sur un seul support avec le même effet flottant que la dalle de 21 pouces.

Avec un volume utile de 520 litres sous tablette, le coffre du nouveau E-3008 est aussi spacieux que celui de son prédécesseur.

 

Le nouveau E-3008 sera disponible en 3 motorisations :

Pour la recharge, le nouveau E-3008 accepte une puissance de 160 kW en courant continu. Le nouveau E-3008 sera équipé de la fonction V2L qui permet au véhicule d’alimenter un appareil électrique. Le 3008 pourra fournir jusqu’à 3kW et 16A, idéal pour recharger une batterie de vélo électrique par exemple.

Et comme on est carrément chauvin (et on assume), on ne résiste pas à l’envie de vous préciser que le moteur électrique est fabriqué à Trémery et le réducteur est fabriqué à Valenciennes.

 

Les tarifs ne sont pas encore connus. On pense et on espère que la version Allure d’entrée de gamme démarrera en-dessous des 47000 € pour être éligible au bonus écologique. La version GT pourrait, elle, ne pas être éligible à ce bonus.

Quitter la version mobile