Depuis notre présentation puis notre essai Volvo XC40 Recharge T5 (la version hybride rechargeable sur SUV compact de la marque), nous ne comptons plus les demandes concernant la date d’arrivée en concession du XC40 Recharge P8, la version 100% électrique du XC40.
Et c’est vrai qu’il a de quoi séduire ce P8 : 400 km d’autonomie (WLTP), 408 ch, transmission intégrale et un prix d’attaque juste en dessous de la barre symbolique des 60 000 €.
De plus, pour les plus connaisseurs, ce XC40 100% électrique, comme tous les véhicules Volvo 100% électrique, bénéficie surement de la très bonne image véhiculé par les Polestar 2. Pour rappel et pour faire simple, Polestar est la marque haute performance de Volvo et les Polestar 1 et 2 (malheureusement pas commercialisées en France) sont d’excellentes vitrines du savoir-faire de groupe en matière de véhicules électriques.
Mais revenons à ce XC40 Recharge P8 qui entre en production le 1e octobre 2020 dans l’usine Volvo de Gand en Belgique.
Le carnet de commande du XC40 P8, ouvert depuis plusieurs mois est toujours disponible. En revanche, la forte demande sur le XC40 Recharge P8 fait que l’intégralité de ceux qui seront produits jusqu’à la fin de l’année sont déjà vendues.
Les premiers clients européens seront livrés dès le mois d’octobre 2020. Pour l’hexagone, Volvo Cars France nous a confié que les livraisons interviendraient en toute fin d’année. Parfait pour compléter les paquets sous le sapin.