A la UneActualitésPeugeot

Peugeot 508 PSE – La Peugeot la plus puissante jamais produite (Photos + Vidéo)

3 Mins read

Etre responsable vis à vis de l’environnement, tous les constructeurs l’ont compris. On peut voir que tous les constructeurs ou presque se sont mis à l’hybride. Concernant les modèles sportifs , c’est encore très rare d’avoir une hybride sportive.

Peugeot a compris que c’était une carence et a donc décidé de lancer sa branche sportive eco responsable avec Peugeot Sport Enginereed (PSE).Un nouveau type de performance a été inventée et se nomme « Neo-Performance ». C’est la recette selon Peugeot pour proposer les meilleurs sensations de conduites tout en restant « écolo » avec de très faibles émissions de C02 (46g/km) équivalent à une consommation de 2,03l/100 km.

Leur première création vient tout juste d’être révélée et cela faisait longtemps qu’on attendait ça avec la Peugeot 508 PSE. (Déclinée en berline et break SW)

PSE ne s’est pas contenté de faire un kit carrosserie un peu énervée et modifier légèrement les performances de la 508 de série.

Ici on peut trouver un nouveau code couleur « Kryptonite » avec les 3 griffes vertes sur la custode de la voiture.

Comme je vous le disais dans le titre, Peugeot vient de présenter la voiture la plus puissant que la firme de Sochaux n’est jamais produite.

Sous la capot ça donne quoi ?

La 508 PSE développe la bagatelle de 360ch et 520 Nm de couple, cette performance est possible grâce au savant mélange d’un moteur thermique et de deux moteurs électriques.

La partie thermique est assurée par le bloc 1.6 THP de 200ch et un moteur électrique sur chaque essieu d’environ 100ch chacun.

 

  • 0 à 100 km/h en 5,2s
  • 1000m Départ Arrété en 24,5s
  • 80 à 120 km/h en 3s
  • Vitesse Max de 250 km/h (Bridée électroniquement)
  • Amortisseurs pilotées avec trois modes (Confort, Hybrid et Sport)
  • Jantes de 20 pouces chaussés en Michelin Pilot Sport 4S

Ce nouveau modèle dispose de 5 modes de conduite :

  • Electric : Rouler avec zéro émission, l’autonomie sera de 42 km selon le protocole WLTP (En utilisation réel cela devrait tourner autour des 30km). Ce mode est disponible jusqu’à 140 km/h
  • Confort : mode Hybrid avec des suspensions assouplies pour un roulage « grand confort »
  • Hybrid : mode qui sélectionne automatiquement la propulsion thermique ou électrique en fonction de la conduite
  • Sport : puissance maximale de 360 ch pour un plaisir optimal ! Ce mode agit également sur la direction, l’amortissement, la cartographie de la pédale d’accélérateur et moteur. Le moteur thermique assure une charge de la batterie pour une puissance maximale toujours disponible.
  • 4WD : Idéalement utilisé pour avoir un maximum de motricité, dans la neige par exemple. (Je la vois mal faire du offroad…)

Vous l’avez compris, avec 42km d’autonomie électrique, la batterie n’est pas bien grosse mais cela donne quelques avantages en terme de poids et surtout le temps de charge :

  • Moins de 7h sur une prise domestique standard
  • 4h sur une prise renforcée 16A
  • Moins de 2h sur une Wall Box de 32A

Là où Peugeot fait fort c’est que cette version hybride dispose du même volume d’habitacle et de coffre versus une version thermique.

Côté équipement, cette 508 PSE ne déroge pas à la règle avec tous les ingrédients pour en faire une excellente routière :

  • Night Vision
  • Régulateur adaptatif avec fonction Stop & Go
  • Maintien dans la voie de circulation
  • Freinage automatique d’urgence
  • Système audio Hi-fi FOCAL de série

L’intérieur se voit modifié en conséquence et en adéquation avec la thématique, les trois griffes Kryptonite sur le volant, surpiqures grises et vertes un peu partout dans l’habitacle et animations sur les écrans reprenant cette nouvelle identité.

De nouveaux sièges « confort-fit » font leur apparition, c’est un mix de Cuir, maille 3D et Alcantara.

Pour finir, trois teintes de caisse seront proposées :

  • Gris Sélénium (spécifique à ce modèle)
  • Noir Perla Nera
  • Blanc Nacré

 

Vous êtes conquis ? La 508 Peugeot Sport Engineered sera disponible à la commande à partir de mi-octobre 2020 selon les pays.

Ah j’oubliais, elle est fabriquée à Mulhouse, cocorico !

Mon avis

Je suis toujours content quand un constructeur français propose une voiture sportive, d’autant plus qu’en ce moment Peugeot nous propose de belles choses. J’étais déjà totalement fan de la nouvelle 508 à sa sortie en version GT. Cette version PSE est évidemment un cran au dessus avec ces appendices sportifs et ces magnifiques jantes de 20 pouces. Je suis un peu dubitatif sur la nouvelle identité verte/jaune fluo « Kryptonite », cela permet de bien la différencier du reste de la gamme mais à ce que j’ai compris il n’y aura pas de « Black Pack » comme pour les nouvelles 3008/5008. A confirmer avec Peugeot mais ce genre de pack serait la bienvenue pour les personnes désireuses d’avoir une voiture plus sobre.

Merci à Peugeot de continuer à nous sortir de belles choses, j’ai qu’une hâte :  Faire sa connaissance en vrai.

Vidéo de Planete GT qui a eu le privilège de la découvrir avant tout le monde.

469 posts

About author
Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr
Articles
Related posts
A la UneActualitésBYD

BYD fête ses 30 ans !

3 Mins read
J’imagine votre surprise à la lecture de titre : « Quoi ?! 30 ans ?? Ils racontent vraiment n’importe quoi chez Autoday ! »…
A la UneActualitésConsoElectrique

Lynk & Co 02 : faut-il craquer ?

2 Mins read
Lynk & Co, c’est cette marque qui avait beaucoup fait parlé il y a quelques années. En effet, lorsque Lynk & Co…
A la UneActualitésElectriqueHybrideLanciaPremier contact

Premier contact - Lancia Ypsilon : renaissance italienne

5 Mins read
13 ans se sont écoulés depuis l’arrivée en production en 2011 de la seconde génération de la Lancia Ypsilon, le petit modèle…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire