A la UneActualitésGenève 2019Skoda

Genève 2019 – quoi de neuf chez Skoda

2 Mins read
©Skoda

La marque tchèque propose un stand très sympa pour cette édition du Salon de Genève.

Nous retiendrons 2 nouveautés.

Premièrement le Kamiq. Et de 3 ! Après le Kodiaq (SUV segment D) et le Karoq (SUV segment C), le Kamiq est le benjamin de la fratrie des SUV Skoda.

Au niveau du design, ce SUV urbain propose quelques nouveautés stylistiques par rapport à ses aînés. Par exemple, la signature visuelle avant et arrière est légèrement différente. A l’avant, les faux de jour se trouvent au-dessus des feux principaux. A l’arrière, le nouveau dessin des feux côtoie un diffuseur qui souligne la garde au sol. Pour le reste, c’est un dessin très Skoda : sobre, compact et diffusant une impression de robustesse.

A l’intérieur, comme souvent chez Skoda, le rapport prix/niveau de prestation est très bon. L’intérieur semble spacieux et la dotation technologique très complète : une instrumentation de bord 100% digitale, un niveau de connectivité très complet et un catalogue quasi-exhaustif d’aides à la conduite.

 

Enfin, la gamme des moteurs devrait comporter 4 blocs en France.

Trois moteurs essence sont proposés : le 1.0 TSI avec 2 niveaux de puissance (95 et 115 ch) ainsi que le 1.5 TSI de 150 ch avec gestion active des cylindres (deux cylindres peuvent se couper pour économiser du carburant).

Au rayon du diesel, c’est le 1.6 TDI de 115 ch qui sera le seul à la carte.

Notons qu’un moteur fonctionnant au gaz naturel (GNV) sera proposé mais … pas prévu pour la France. Dommage, on aurait bien aimé prendre le volant de ce 1.0 G-TEC de 90 ch.

©Skoda

 

Autre nouveauté à découvrir chez Skoda, le concept Vision iV.

Un coupé 4 portes 100% électriques de 306 ch à transmission intégrale. Il s’agit du premier modèle basé sur la plate-forme de voiture électrique modulaire (MEB) du groupe Volkswagen. L’autonomie annoncée est de 500 km en cycle WLTP … Tesla n’a qu’à bien se tenir.

Longue (4,66 m), large (1,93 m) et basse (1.61 m) ce concept-car jaune poussin serait une étude révélant le futur de Skoda. On espère que les véhicules de série qui en découleront seront proches de ce concept car il nous a beaucoup plu. On a même eu un vrai coup de cœur pour Vision iV.

Related posts
A la UneActualitésConsoElectrique

Bonus 2026 : 5700 € d'aides, une bonne nouvelle ?

2 Mins read
Roland Lescure, ministre de l’économie et des finances, a fièrement annoncé l’augmentation des bonus pour l’achat d’un véhicule électrique. L’enveloppe budgétaire dédiée…
A la UneActualitésHybridePremier contactVolkswagen

Volkswagen T-Roc (2025) : premier contact avec le nouveau best-seller

6 Mins read
Huit ans après son lancement et plus de deux millions d’exemplaires vendus, le Volkswagen T-Roc revient dans une toute nouvelle génération. Un…
A la UneActualitésHybridePeugeotPremier contact

Essais Peugeot 308 phase 2 (2025) : Full Hybrid ou Plug-In rechargeable ?

8 Mins read
Depuis près de vingt ans déjà, la 308 incarne la manière dont Peugeot envisage le segment C : des lignes pleines d’assurance,…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire