A la UneActualitésSsangYong

La mode du pick-up aussi chez SsangYong

1 Mins read

Q200. SsangYong nous a appris il y a quelques jours que c’est sous ce nom de code que sera dévoilé son futur pick-up au salon de Genève en mars 2018.

Un nouveau modèle totalement inédit, qui s’inscrit dans la suite logique du renouvellement intégral de la gamme SsangYong. Même si pour l’heure la dénomination commerciale n’a pas été communiqué, sur la photo fournie par la marque ce nouveau pick-up est baptisé « Musso » du nom du modèle flagship de la marque au cours de la fin des années 90.

Ce nouveau pick-up double cabine étrennera une panoplie technologique riche (AEBS, Navigation 9.2 », HSA et HDC…) visant à asseoir son positionnement dans les standards de la catégorie pick-up « 1T » (comprendre 1 tonne, en référence à la capacité d’emport de la benne). Il sera donc le grand frère (en terme de gabarit) du Actyon Sports.

Le constructeur coréen promet aussi de réelles capacités off-road malgré des dimensions généreuses (longueur d’un peu plus de 5m avec un empattement de 3,10m, largeur de 1,95m et hauteur de 1,82m).

Pour mouvoir ce beau bébé, les motorisations seront d’abord un bloc diesel, le 2,2l Turbo e-XDi de 181 ch (420 Nm), avec boite manuelle ou automatique à six rapports et transmissions 2WD ou 4WD (avec gamme courte et blocage de différentiel). Puis à terme, un moteur essence inédit 2,0l Turbo GDi de 225ch.

Sur le papier, la promesse est intéressante, sur un segment en très forte croissante. Reste maintenant à espérer que les tarifs seront suffisamment compétitifs pour lui permettre d’affronter les cadors de la catégorie que sont le Nissan Navara ou le Toyota Hilux ainsi que les petits nouveaux (Renault Alaskan, Fiat Fullback Cross, Mercedes Classe X).

Related posts
A la UneActualités

Actualité début janvier 2026

6 Mins read
Couronnement, Passation de pouvoir et Offensive Asiatique Le verdict de Bruxelles : Mercedes reprend la couronne L’année automobile 2026 démarre sur les…
A la UneActualités

L'UE renonce au 100% électrique en 2035 !

1 Mins read
Le mardi 16 décembre 2025, l’Union européenne a annoncé la révocation de l’interdiction de ventes de véhicules neufs à moteurs thermique en…
A la UneActualitésConsoHybride

OMODA & JAECOO, la nouvelle marque débarque en France

2 Mins read
L’offensive de l’automobile venue de Chine se poursuit. On peut s’en réjouir ou le regretter mais c’est un fait ! Il y…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

2 Comments

Laisser un commentaire