A la UneActualitésConso

Trouver vos pièces d’occasion grâce à l’immatriculation du véhicule

1 Mins read
yakarouler

Depuis le 1e janvier 2017, garagistes et carrossiers ont l’obligation de présenter deux devis pour tous les travaux : l’un basé sur des pièces neuves constructeurs, le second intégrant, lorsque c’est possible, des « pièces d’occasion affectées », éléments de réemploi qui sont issues des centres spécialisées agréés par l’État.

Oui mais ça c’est quand on va chez un garagiste. Si on est un peu habile de ses mains, le problème est souvent que l’on a toujours une petite inquiétude sur le fait d’acheter la bonne pièce détachée.

 

Fin de l’angoisse grâce à l’enseigne Yakarouler

Yakarouler, déjà leader de la pièce détachée auto en ligne, innove et propose un outil simple et pratique pour trouver en ligne les pièces de réemploi de tous les véhicules, pour soit les faire installer en garages ou centres auto, soit les poser soi-même.

 

Yakarouler, le big data automobile

Il aura fallu un an aux équipes de Yakarouler pour finaliser leur outil de recherche. En plus de la recherche par référence, il est possible de trouver des pièces d’occasion affectées avec le numéro d’immatriculation de son véhicule. Séries spéciales et modèles spécifiques trouvent donc facilement les éléments qui leur sont propres. L’automobiliste obtient tarifs et devis, il peut passer commande assuré de la conformité des pièces avec son véhicule.

 

Les pièces affectées, de réelles économies

Les réparations basées sur des pièces affectées représentent une économie moyenne de 70% à 80% par rapport au neuf constructeur. Des tarifs ajustés qui s’inscrivent également dans une démarche de recyclage industriel encouragé par l’Etat français dans le cadre de la politique environnementale.

 

Sécurité assurée

Des dizaines de milliers de pièces d’occasion, provenant de véhicules récents de toutes marques et modèles confondus, nettoyées, contrôlées, testées, certifiées, garanties jusqu’à un an. Elles sont officiellement considérées par le décret n° 2003-727 « Pièces de rechange ». Les éléments de sécurité ne sont évidemment pas concernés : ni airbag ni plaquettes de frein reconditionnés par exemple.

Related posts
A la UneActualitésConsoHyundai

Hyundai IONIQ 6 - un bon plan avant de partir

2 Mins read
Début avril 2025, Hyundai a dévoilé une version restylée de la IONIQ 6, sa berline électrique dévoilée en 2022. La IONIQ 6…
A la UneActualités

Point actu Auto fin Juin

5 Mins read
Le début de la période estivale arrive avec son lot de surprises et de remous dans l’univers automobile. Des stratégies de lobbying…
A la UneActualitésConso

Airbags Takata - STOP DRIVE pour 1,7 million de voitures !

3 Mins read
Le gouvernement vient d’ordonner la nuit dernière l’immobilisation de 800 000 voitures équipées d’airbags Takata. Au total, 2,5 millions de véhicules sont…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire