
Début avril 2025, Hyundai a dévoilé une version restylée de la IONIQ 6, sa berline électrique dévoilée en 2022. La IONIQ 6 vous la connaissez surement car elle ne passe pas inaperçu avec son look de Porsche et son design hyper aérodynamique.
Si vous faites partie de ceux qui attendait la commercialisation de cette nouvelle génération de IONIQ 6, vous allez être déçu ! En effet, Hyundai a confirmé les rumeurs qui couraient. La nouvelle version de la IONIQ 6 ne sera pas commercialisé en France. Et n’espérait pas non plus vous consoler en achetant la IONIQ 6 N, la version sportive et survitaminée qui ne sera pas non plus vendue en France.
Hyundai explique que cette décision est motivée par le fait que les automobilistes français plébiscitent les SUV et boudent les berlines.
Mais ce n’est pas la seule raison. En effet, 75% des IONIQ 6 vendues en France ont été achetées par des entreprises. Le problème c’est que la nouvelle IONIQ 6 ne sera éligible à aucun bonus et n’ouvrira droit à aucun avantage fiscal pour les sociétés. La future IONIQ 6 sera trop lourde à cause d’une grosse batterie de haute capacité. Et elle sera produite en Corée du Sud, donc hors Europe, donc pas de bonus.
Bref, selon Hyundai, ça sent l’échec donc l’un des top-manager du constructeur coréen a dû dire « Jacques a dit pas de IONIQ 6 en France. »
En revanche, la IONIQ 6 actuellement commercialisée en France est une voiture bourrée de qualités. Une belle autonomie de 614 km WLTP, une architecture 800 volts qui permet une recharge ultra-rapide (531 km récupérés en 15 min) et une puissance de 325 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Et bien-sûr un design atypique : perso, j’adore mais j’avoue que c’est affaire de goût.
Des qualités qui ont d’ailleurs été récompensés puisque la IONIQ 6 est le véhicule vainqueur de l’édition 2023 du prix mondial de l’automobile
Donc maintenant que vous savez qu’il ne sert à rien d’attendre la nouvelle version de l’IONIQ 6 et que vous voulez craquer sur l’actuelle version, c’est peut-être le bon moment car Hyundai propose la IONIQ 6 à partir 599 €/mois sans apport jusqu’au 31/08/2025. C’est surement le bon moment pour faire une bonne affaire, surtout en concession et surtout … tant qu’il en reste car la production du modèle actuel est arrêté.
