A la UneActualitésPeugeotPeugeotTests

Test du Peugeot Connect Apps – Des applications connectées disponibles partout

2 Mins read

 

Les applications sur nos téléphones et plus particulièrement sur les smartphones font parties de notre quotidien mais sur les voitures c’était, il y a encore quelques mois, une chose inexistante. Mais certains constructeurs ont eu la bonne idée d’utiliser ce concept d’applications sur nos voitures pour étendre la plage de fonctionnalités du système multimedia embarqué.

Peugeot voulait faire partie de ces constructeurs innovants et a décidé de lancer le Peugeot Connect Apps. Le principe est très simple, un boitier sous forme de grosse clé USB renferme une carte SIM Bouygues Telecom 3G et une puce GPS, en branchant cette clé à un des ports usb de la 208 cela donne accès sur l’écran tactile à 10 applications.

Cette carte Sim dispose d’un forfait illimité et surtout sans surcout à l’étranger parmi les 17 pays compris dans cette offre (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse, Turquie).

Pour moi c’est la plus grosse valeur ajoutée, on va pouvoir brancher cette clé sur n’importe quel 208 et surtout à l’étranger, les applications proposées sont pour la plupart déjà disponibles sur nos smartphones donc le besoin n’en ait pas vraiment un en France mais à l’étranger de peur d’exploser sa facture on utilise quasiment jamais la connexion internet de son mobile.

Ce qui est assez malin je trouve avec ce système est le positionnement de Peugeot vis à vis de ces clients, l’acheteur qui n’a pas eu envie à l’achat d’opter pour Peugeot Connect Apps peut très bien par la suite acheter ce système sans être obligé de faire des modifications sur son véhicule si cela avait installé en dur dans la voiture.

Au niveau du coût, le pack vous coutera 345€ la première année, cela peut paraitre très cher mais ce tarif comprend l’appareil, par la suite cela sera 109€/an

Je vous laisse regarder ma démonstration du système en vidéo, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser.

Points + :

  • Toutes les applications sont disponibles à l’étranger
  • Périphérique déporté donc compatible sur n’importe quelle 208 équipée d’un écran tactile
  • Utilisation illimitée sans contrainte de temps

 

Points – :

  • Prix élevé la première année
  • Design de l’interface perfectible
  • Pas de store pour télécharger d’autres applications donc limité à 10 applications

 

Pour conclure j’ai été satisfait du Peugeot Connect Apps malgré quelques défauts, ces derniers ne sont pas rédhibitoires dans l’achat et devraient être corrigés dans les prochaines versions. J’ai beaucoup aimé le coté, « je » prends avec moi la clé et je la branche « presque » n’importe où, pour le moment la compatibilité est unique pour la 208 mais elle le sera également sur la 2008. Il est assez facile d’imaginer une famille qui s’échange la clé entre la 208 de madame et la 2008 de monsieur. Ce test m’a permis par la même occasion d’essayer la 208 version Féline 1.6 THP 155  qui fera l’objet d’un article/Essai prochainement.

Voir l’essai de la Peugeot 208 Féline THP 155.

 

 

 

469 posts

About author
Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr
Articles
Related posts
A la UneActualités

Point actualité Juillet 2025

7 Mins read
Juillet 2025 : l’automobile traverse un moment où les promesses de l’électrique rencontrent les réalités économiques, technologiques et humaines. Entre une baisse…
A la UneActualitésElectriqueFordPremier contact

Premier contact - Ford Puma Gen-E

5 Mins read
Le Ford Puma est un modèle emblématique de Ford. Les plus âgés se souviendront d’abord du petit coupé tout en rondeurs à…
A la UneActualitésConsoHyundai

Hyundai IONIQ 6 - un bon plan avant de partir

2 Mins read
Début avril 2025, Hyundai a dévoilé une version restylée de la IONIQ 6, sa berline électrique dévoilée en 2022. La IONIQ 6…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

4 Comments

Laisser un commentaire