Motorsport c’est un peu le sorcier de BMW, ces derniers gèrent le département « Performance » du constructeur allemand. J’ai récemment essayé le M135i qui a été en partie développée par ces magiciens mais on est tous d’accord pour dire que ce modèle n’était pas une « vraie » M.
BMW vient de révéler une pépite mis au point par Motorsport répondant au doux nom de M2 Coupé.
Voici quelques chiffres lourds de sens :
- Nouveau six cylindres en ligne TwinPower Turbo 3.0 délivrant 370ch
- Couple max de 465Nm (500Nm avec la fonction overboost pendant quelques secondes)
- 0 à 100 km/h en 4,3s (4,5s avec la boite méca à 6 rapports)
- Vitesse max de 250 km/h (bridée électroniquement)
Comme vous pouvez le constater, BMW n’a pas fait dans la dentelle avec cette compact qui va donner du fil à retordre à la concurrence. Le look est exceptionnelle, c’est une Série 2 mais bodybuildée, taillée pour la performance et le dynamisme avec ses roues de 19 pouces et sa ligne d’échappement à 4 sorties.
L’habitacle n’est pas en reste avec des sièges sport frappé du sigle M, volant M Sport et levier sélecteur M.
Son châssis est doté d’une construction légère en aluminium, boite à double embrayage M à double embrayage en option, différentiel M actif avec bien évidemment un mode M Dynamic.
J’aime beaucoup le côté « brute » de cette voiture avec sa transmission propulsion, son mythique 6 cylindres en ligne et surtout sa boite méca ce qui est devenir trop rare sur des sportives.
Merci BMW Motorsport.