Le mondial de l’auto cette année comptait une centaine de stands, chaque constructeur tente d’attirer le plus de visiteurs avec des ambiances très différentes et ses modèles du moment. Il y en a certains qui nous font rêver et c’est le cas du stand Ferrari, c’est une marque qui, comme beaucoup de personnes m’a fait rêver tout petit, je me rappelle encore de ma F40 rouge miniature que je regardais avec des yeux admiratifs.
Ce constructeur comme quelques-uns au mondial ne sont pas ouverts au public. Si on souhaite y rentrer, il faut la plupart du temps posséder une invitation, c’est une manière de cultiver le mythe et maitriser un nombre restreint de personnes présentes sur le stand.
Je n’avais encore jamais eu l’occasion de pénétrer sur ce stand lors du dernier mondial de l’auto, cette année j’ai tenté ma chance afin de pouvoir prendre un maximum de photos et rêver le temps d’une heure.
Je vous laisse découvrir les quelques photos que j’ai pu prendre avec en détail les modèles exposés :
- Ferrari 458 Speciale A 2015 et Speciale : 605 ch de pur plaisir (V8 4.5l) le « A » pour Aperta qui veut dire « ouverte » en italien limitée à 499 exemplaires.
- Ferrari California T : V8 de 560ch, découvrable si le soleil californien veut bien se montrer..
- Ferrari F12 Berlinetta: La déraison à l’italienne, V12 de 6.3 développant la coquette puissance de 740ch.
- Ferrari FF : Assez proche de la F12, elle possède également un V12 à l’avant mais cette fois-ci de 660ch, sa principale particularité est qu’elle possède une transmission intégrale.
Un grand merci à Ferrari South West Europe qui m’a permis de rentrer sur le stand et de réaliser une partie de mon rêve de gosse.
Et si tu devais en retenir une ?
On m’a déjà posé la question, le choix est assez difficile mais je pense que je choisirais la California T. Je trouve que sa ligne nous fait voyager aux US, c’est surement la plus américaine des Ferrari et elle conjugue plutôt bien sportivité et technologie avec son V8 de 560ch et son système d’infotainment Apple Carplay qui comble mon coté « geek ».