A la UneActualitésPorsche

Porsche décline sa mythique 911 Carrera en version GTS plus méchante plus puissante

1 Mins read

 

Sept mois après avoir présenté le Boxster et Cayman à la sauce GTS, Porsche a décidé de décliner sa mythique et magnifique Carrera 911 en version GTS.

911 Carrera GTS Coupé

Prenez une Porsche 911 Carrera S, ajoutez un soupçon d’une 911 GT3, mixez et vous obtenez la nouvelle Porsche 911 Carrera GTS. C’est comme ça que je perçois cette nouvelle finition qui s’inscrit entre une 911 Carrera « ordinaire » et une 911 GT3 plutôt destinée à un usage sur circuit.

Elle sera déclinée en 4 versions:

  • Porsche 911 Carrera  GTS (coupé)
  • Porsche 911 Carrera 4 GTS (coupé)
  • Porsche 911 Carrera  GTS (cabriolet)
  • Porsche 911 Carrera 4 GTS (cabriolet)

Nouvelle Porsche 911 Carrera GTS

Sous le capot nous retrouvons le célèbre « Flat-6 » d’une cylindrée de 3.8l offrant une puissance de 430ch (400ch pour la Carrera S). Porsche a réussi un tour de force en augmentant la puissance sans faire évoluer la consommation du 6 cylindres à plat.

911 Carrera GTS Coupé

La boite PDK (boite automatique double embrayage) est disponible avec ce modèle permettant de la propulser de 0 à 100 km/h en 4 secondes (4.2s pour le modèle Cabriolet). Les modèles Coupé et Cabriolet disposent d’une vitesse de pointe dépassant les 300 km/h, le modèle Carrera GTS Coupé détient le record avec 306 km/h en boite manuelle.

911 Carrera GTS Cabriolet

La belle est équipée de série des phares Bi-Xénon avec fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS) ainsi que du système d’échappement sport actif.

L’intérieur de la 911 est aussi exclusif que ce modèle à savoir l’Alcantara omniprésent et une sellerie cuir du plus bel effet.

Nouvelle Porsche 911 Carrera GTS

L’extérieur n’est pas en reste, cette signature GTS se remarque tout de suite avec ces jantes de 20 pouces exclusives noir mat dotées d’un écrou central comme sur la 911 GT3. Le passage de roues arrières a vu sa voie élargie de 44 mm, les feux Bi-Xénon teintés au fond noir permettent d’accentuer cette image d’exclusivité. On peut donc au premier coup d’oeil dissocier une 911 d’une 911 GTS.

Avec ce nouveau modèle, la 911 est désormais proposée en 12 déclinaisons, les acheteurs n’ont donc que l’embarras du choix.

911 Carrera GTS Cabriolet

Pour finir, voici les tarifs des différents modèles de cette 911 Carrera GTS :

  • 911 Carrera GTS Cabriolet : 132 443 €
  • 911 Carrera GTS Coupé : 119 603 €
  • 911 Carrera 4 GTS Cabriolet : 139 643 €
  • 911 Carrera 4 GTS Coupé : 126 803 €

Les 4 modèles seront disponibles à la vente dès novembre 2014

469 posts

About author
Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr
Articles
Related posts
A la UneActualités

Point hebdo fin mai : Tesla décroche, l’Europe se muscle, la France freine

3 Mins read
Alors que les beaux jours s’installent, l’actu auto s’agite tous azimuts. Entre Tesla qui continue sa descente aux enfers en Europe, une…
A la UneActualitésElectriqueMazda

Mazda 6e - la routière signée Mazda !

3 Mins read
Je vais vous révéler un petit secret. Quand on est journaliste automobile on reçoit beaucoup de mails de la part des marques….
A la UneActualités

Point Actu mai 2025

3 Mins read
Ce qu’il faut retenir d’un mois où l’industrie a (encore) changé de braquet Thermiques en repli, électriques sous tension, géants asiatiques en…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

1 Comment

Laisser un commentaire