Prise en main de la Porsche 911 Targa 4S
La Porsche 911 Targa est un véritable mythe, comme beaucoup de Porsche me direz-vous mais celle-ci particulièrement avec sa verrière arrières sans montant ni custode ce qui la démarque de bon nombre de ses concurrentes.
Ce nouveau modèle a été lancé au salon de Détroit (NAIAS), c’est un nouveau modèle assez particulier avec un toit ouvrant innovant qui se replie d’une simple pression sur un bouton et se range derrière les sièges arrière.
La transmission PTM permet de répartir la transmission intégral de manière optimale indépendamment des conditions météorologique.
La nouvelle 911 Targa est donc un vrai retour aux sources, cela fait du bien de retrouver dans ses lignes la version classique de 1965 qui a fait son succès.
Deux versions seront disponibles avec uniquement des transmissions intégrale avec un moteur Boxer 3.4l de 350ch accouplé avec la boite automatique double embrayage PDK et pack Sport Chrono.
Elle est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4.8s avec une vitesse de pointe de 282 km/h, malgré ses performances très sportives elle n’est pas très gourmande en carburant avec une consommation mixte situé entre 8.7l/100km et 9.5l/100km.
Si vous êtes avide de sensations encore plus extrême, la Porsche 911 Targa 4S est fait pour vous, doté d’un bloc moteur 3.8l et une puissance de 400ch vous pourrez taquiner les 300km/h.
Elle franchit le 0 à 100km/h en 4.4 secondes et affiche des consommations proche des 10l/100km ce qui me semble vraiment correct pour une voiture de ce type.
Ses performances sont proches d’une 911 Carrera 4 Cabriolet qui est une référence en la matière mais à choisir je craque pour cette 911 Targa qui a une ligne vraiment originale.
En France, la 911 Targa 4 est proposée au prix de 111 323 € TTC et la 911 Targa 4S au prix
de 126 203 € TTC. Les deux versions sont dès à présent disponibles à la commande et seront
livrées à partir du mois de mai 2014.