Le groupe Fuji Heavy industries Ltd, dont Subaru fait partie, annoncera en première mondiale à Genève la présentation du son étude « Subaru VIZIV 2 CONCEPT« . La WRX STI et la voiture qui en est dérivée et ceux pour les prochaines 24 heures du Nürburgring. La conférence de presse Subaru se déroulera mardi 4 mars à 10h45.
Le concept d’inscrit dans la ligné de l’étude nommé « VIZIV CONCEPT » que l’on avait pu découvrir lors du dernier salon automobile de Genève. L’étude représente une future génération de crossovers ouvrant une nouvelle porte pour la marque au six étoiles dont le slogan « Enjoyment and Peace of Mind » résume bien l’envie de la marque de produire des véhicules d’un niveau de sécurité tel que, les notions de plaisir de conduite et de sérénité sont intimement liées. Le terme « VIZIV » s’inspire de « Vision for Innovation« , une projection vers l’avenir stimulation d’idées novatrices.
La nouvelle WRX STI évolue sur de nombreux plans, faisait l’objet d’un développement bien plus poussée permettant une amélioration des performances routières. On pourra la retrouver sur le marché français au printemps prochain.
Dérivée de la nouvelle WRX STI, une version course sera sur la ligne de départ aux prochaines 24 Heures du Nürburging aux quelles Subaru participera pour la septième fois consécutive. Le groupe Fuji Heavy Industries (FHI) et Subaru Tecnica International Inc. (STI) ont renforcé leur collaboration afin de concevoir cette voiture qui visera une troisième victoire de catégorie pour la marque dans la célèbre course d’endurance allemande.