La Chevrolet Camaro est un modèle mythique de la marque, elle a bien évolué depuis son création en 1968, le plus dur dans ces cas là est de sauvegarder l’héritage afin qu’elle reste d’années en années une supercar.
J’ai eu la grande chance de m’installer dans les baquets du tout dernier modèle qui date de 2010 en finition Hotwheels et je peux vous dire que c’est du lourd mais je vous réserve la surprise dans un futur article/essai.
Il était donc temps de revoir ce mythe et voici donc en image la nouvelle Chevrolet Camaro qui sera présenté lors du 65eme salon de l’auto à Francfort.
Mais quelles sont les principales nouveautés ?
- Nouvelle ligne moins « carré
- Intégration du système connectée MyLink
- Entrée d’air sur le capot plus importante
- FaceLift et Rear Lift pour les feux intégralement revues
Dr Thomas Sedran Président et DG Europe de Chevrolet Europe a confié : » La Camaro a toujours été synonyme de ligne emblématique, de hautes performances et de plaisir de conduite, et nous sommes particulièrement fiers des nouvelles versions coupé et cabriolet (…)Elles disposent de nouveaux équipements de haute technologie qui ajoutent plus de confort et en donnent encore plus aux clients pour leur argent ».
Sous le capot on ne change pas une équipe qui gagne avec son V8 6.2l épaulé par une boite manuelle ou automatique à six vitesses, la version automatique garde sons système VVT qui permet de désactiver des cylindres en fonction du style de conduite pour économiser du carburant. Niveau puissance on est toujours à 432ch et 569Nm de couple à 4600trs/min avec un 0 à 100 km/h en 5.2 secondes.
De nombreuses améliorations qui peuvent paraitre inaperçu mais qui sont très pratiques font leur arrivée comme le système d’ouverture de portes « main libres », sur la version automatique, le conducteur peut démarrer la voiture à distance histoire de se la jouer 🙂
Une nouveau HUD (affichage tête haute) est également de la partie en couleur avec la toute nouvelle radio connectée Chevrolet MyLink et c’est vraiment ce qui manque sur la Camaro actuel.
Grosse nouveauté avec l’intégration enfin possible d’un GPS ce qui n’est pas possible actuellement même en option malgré le grand écran de la console centrale.
Du coté des tarifs, Chevrolet garde la même philosophie avec une véritable muscle car pour un prix presque imbattable de 43.000€ la version coupé et 48.000€ pour le cabriolet.