La petite voiture électrique by Renault qui n’a pas son semblable a vraiment une bouille unique et on peut dire qu’elle fait tourner les têtes.
J’ai eu l’occasion de l’essayer pendant quelques jours et j’adore les » oh regarde papa la voiture ! » ou les gens qui te demande ce que c’est et combien ça coute. Bon maintenant on en voit de plus en plus mais elle fait vraiment figure d’ovni mais dans le bon sens enfin d’après moi.
Renault vient d’ailleurs d’inaugurer la première boutique Twizy Way dans la gare de Saint-Quentin-En-Yvelines (78), c’est grace à une étroite collaboration entre le constructeur et la communauté d’agglomération.
Cette boutique permet aux clients d’avoir des renseignements sur ce nouveau service, d’obtenir un abonnement ou encore de prendre son badge.
Mais au fait Twizy Way c’est quoi ? C’est un système qui permet de louer une Twizy un peu comme on pourrait louer une Autolib mais dans une ville, ici Saint Quentin en Yvelines.
Après une période de test de quatre mois, Renault a récolté les impressions des utilisateurs (92% d’entre eux sont satisfaits) : « les petits trajets sont plus agréables et faciles (poste, banque, boulangerie) (…) le principal problème résolu, c’est le parking ou le besoin de rejoindre quelqu’un pour ensuite prendre un autre moyen de transport (voiture, train…) (…) « .
Les utilisateurs apprécient de pouvoir faire un geste pour l’environnement.
Thierry Viadieu Directeur de Programme des Services de Mobilité et des Equipements Transverses confie « Fort de cette expérience et en ligne avec sa stratégie innovante en matière de mobilité Renault souhaite décliner Twizy Way by Renault dans d’autres villes et vers d’autres cibles telles que la mobilité des employés au sein d’une entreprise par exemple »
La boutique est ouverte du lundi au vendredi de 12h à 19h.
Un petit rappel des chiffres :
- 50 Twizy mis à dispostion
- 27km2 de zone de service dans l’agglomération
- 78222 habitants/10 000 étudiants dans la zone de service
- 0,29€ la minute et 11.90€ l’heure
Je ne connais pas les tarifs de l’autolib mais si j’habitais à Saint Quentin, je n’hésiterai pas une seule seconde à troquer « l’horrible » Autolib pour la joyeuse Twizy.