
Le 21 mai 2025, Toyota a présenté la 6e génération de son SUV emblématique : le RAV4.
Depuis son lancement en 1994, le RAV4 s’est très bien vendu. Plus de 2,5 millions d’exemplaires en Europe, et plus de 15 millions de Toyota RAV4 vendus dans plus de 180 pays. Tout le monde a forcément croisé un Toyota RAV4 dans sa vie !
Avec cette 6e génération, Toyota propose une évolution du RAV4 très marquée en terme de design, mais reste fidèle au moteur thermique. Pas de révolution électrique au programme. Le nouveau RAV4 est disponible en hybride rechargeable et en hybride auto-rechargeable.
Le RAV4 hybride rechargeable intègre une batterie lithium-ion de 22,7 kWh qui offre 100 km d’autonomie en mode 100 % électrique. Une autonomie que le nouveau RAV4 maximise grâce à la technologie de géolocalisation qui optimise automatiquement la conduite en mode 100 % électrique en fonction du trajet.
En combinant les informations en temps réel sur les conditions de circulation issues de la navigation avec les informations sur les itinéraires et le style de conduite habituels du conducteur, le système peut basculer automatiquement entre les modes hybride et électrique afin d’optimiser l’autonomie.
Si la destination programmée se situe dans une zone à faibles émissions, ou nécessite d’en traverser une, la géolocalisation garantit que la charge de la batterie sera suffisante pour y circuler en mode 100 % électrique.
Concernant la recharge, la batterie peut supporter jusqu’à 50 kW de charge sur courant continu. Le chargeur embarqué de 11 kW sur courant alternatif permet des recharges plus rapides à domicile ou sur bornes publiques.
La puissance cumulée du nouveau RAV4 hybride rechargeable est de 304 ch.

Le RAV4 hybride rechargeable est disponible pour la première fois en configuration 2 roues motrices, rendant ce système d’électrification avancé encore plus accessible. Le version 2 roues motrices du RAV4 hybride rechargeable développe une puissance de 268 ch.
Dans sa version hybride auto-rechargeable, le RAV4 propose une transmission intégrale AWD-i de 191 ch et une version 2 roues motrices de 183 ch.
En synthèse, ça donne
- Hybride auto-rechargeable 2 roues motrices de 183 ch ;
- Hybride auto-rechargeable 4×4 de 191 ch ;
- Hybride rechargeable 2 roues motrices de 268 ch (la nouveauté) ;
- Hybride rechargeable 4 x 4 de 304 ch.
Pour les amateurs de sportivité et de dynamisme, le RAV4 est décliné dans une version GAZOO RACING (GR), du nom de la fameuse écurie Toyota. Le RAV4 GR propose des bande de roulement élargie de 20 mm, associée à des amortisseurs hautes performances, à un bras de suspension arrière renforcé, ainsi qu’à des réglages spécifiques de suspension et de direction assistée, offrent un comportement plus stable et plus dynamique. Des jantes en alliage léger de 20 pouces noires, au design exclusif GR SPORT à cinq doubles branches, contribuent également à optimiser la circulation de l’air. Il y a également une calandre spécifique et un intérieur noir avec des touches de rouge et des discrets badges GR ça et là.
Les tarifs ne sont pas encore connus mais selon nos estimations, le prix de ce SUV familial de 4,60 m devrait démarrer aux environs des 45 000 € pour les modèles d’entrée de gamme. La version PHEV 4×4 devrait se situer aux environs des 60 000 €. Il débarquera dans nos concessions au printemps 2026.







