
Le 19 mai 2025, Leapmotor France a annoncé avoir dépassé le cap des 1 000 véhicules électriques livrés et 1 500 véhicules immatriculés depuis son lancement en octobre 2024.
Pour rappel, comme on vous l’avait expliqué, Carlos Tavares avait eu l’idée de créer un partenariat entre Stellantis et Leapmotor France. Son idée : arrêté de subir le concurrence des constructeurs chinois mais en faire un levier de sa croissance.
Pour l’instant, la stratégie semble fonctionner, d’autant que pour l’instant la gamme Leapmotor en France c’est seulement 2 modèles.
La T03: la petite citadine électrique affiché à 18 000 € qui offre une autonomie de 265 km en WLTP / 395 km en cycle urbain.
Et le C10, un SUV familial qui se décline en version 100% électrique ou en version REEV (Range Extender Electric Vehicle)
Le C10 100% électrique ne fait ps grande impression sur le papier : un SUV de 218 ch alimenté par une batterie de 69,9 kWh qui offre une autonomie de 424 km et n’accepte que 83 kW en puissance de charge sur courant continu … Pas fou fou, mais le prix est intéressant car le C10 100% électrique débute à 36 400 €.
Le Leapmotor C10 REEV est équipé d’un moteur électrique de 215 ch et d’un moteur essence de 1,5 litre. La batterie de 28,4 kWh offre une autonomie électrique de 145 km (WLTP), tandis que l’autonomie totale combinée dépasse 950 km. C’est en gros la même technologie que le e-Power de Nissan.
A voir si les prochains mois confirme cette trajectoire, notamment avec un nouveau modèle, le B10, un SUV compact présenté au salon de l’automobile de Shanghaï en avril 2025.