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Lynk & Co 02 : faut-il craquer ?

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Lynk & Co 02 - SUV coupé 100% électrique

Lynk & Co, c’est cette marque qui avait beaucoup fait parlé il y a quelques années. En effet, lorsque Lynk & Co avait débarqué sur le marché français, elle proposait un modèle unique, le Lynk & Co 01, un SUV compact hybride rechargeable (PHEV) basé sur un Volvo XC40.

Mais surtout, la grosse originalité c’est que la Lynk & Co 01 pouvait être acheté, loué pour une longue durée (LLD), loué pour une petite durée (à partir de 1 mois) ou emprunté à son propriétaire qui l’avait ms en partage.

Avec le 02, la marque revient à une offre commerciale plus classique en proposant un crossover 100% électrique qui est disponible à l’achat ou en LLD. Mais ce qui est intéressant c’est que la Lynk & Co 02 démarre à 35 990 € !

Est-ce vraiment une bonne affaire ?

Lynk & Co 02 en quelques mots

La 02 est un SUV coupé basé sur la Volvo EX30 qui mesure 4,45 m de long pour 1,85 m de large et 1,57 m de haut. Pour rester dans les dimensions, on va d’emblée évoqué un point noir selon nous : le coffre, qui n’affiche que 410 litres de chargement. Un mauvais point qui est toutefois compensé par la présence d’un « frunk » (coffre avant) bien pratique pour ranger les câbles de recharge.

La Lynk & Co 02 est propulsé par un moteur de 272 ch.

2 versions sont disponibles au catalogue :
Lynk & Co 02 CORE qui affiche une autonomie de 435 km d’autonomie des jantes de 19 pouces et intègre un chargeur embarqué de 11 kW sur courant alternatif. C’est cette version qui s’affiche à 35 990 €.
Lynk & Co 02 MORE promet une autonomie légèrement supérieure (445 km), des jantes de 20 pouces, un chargeur embarqué de 22 kW et un système audio Harman Kardon. Le tarif de cette version n’est pas encore connu.

Sur les 2 versions, la puissance de charge max est de 150 kW sur courant continu, ce qui permet à la 02 d’afficher un temps de charge de 30 min au total.

Une bonne affaire ?

Nous n’avons pas encore pris le volant de la Link & Co 02, mais sur le papier ce petit SUV coupé peut se montrer intéressant. D’autant que quand vous ne l’utilisez pas, tout est prévu dans la 02 pour la mettre en auto-partage et vous générer un complément de revenu.

Si l’on reste strictement sur le véhicule et son prix, ça nous semble être une très bonne offre. Si l’on regarde son cousin suédois, le Volvo EX30 qui a servi de base à la 02, la version le même moteur de 272 ch et la même batterie de 69 kWh il faut compter 43 300 €, soit 7 310 € de différence.

Sur le papier, cette Link & Co 02 peut donc se montrer une concurrente très sérieuse. A voir si le comportement routier et la charge rapide se montrent à la hauteur de cette belle promesse. Pour cela, rendez-vous prochainement pour notre essai.

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