Porsche a profité de l’engouement autour du salon Auto Show 2012 pour présenter son nouveau Cayman troisième du nom.
Mais elle a quoi de plus que l’ancienne me diriez vous très logiquement, et bien comme toute nouveauté elle est plus légère (environ 30kg) mais surtout plus puissante.
Cette nouvelle génération pour la Cayman « classique » bénéficie d’un moteur Boxer 6 cylindres de 2.7 litres développant 275ch, le 0 à 100 km/h est franchi en 5.4 secondes et une vitesse maximum qui se situe aux environ de 266km/h.
La consommation quand à elle est fidèle à son « petit » moteur, ici on parle de 7.7l/100 et 8.2l/100 en fonction de la boite de vitesses.
Pour la Cayman version délurée (S) on a un 3.4 litres développant 325 ch, le 0 à 100km/h est franchi en 4.7 secondes et sa vitesse maximum est de 283 km/h.
Qui dit moteur plus puissant dit plus grosse consommation je ne vous apprends rien , cette dernière se situe à 8l et 8.8l/100 toujours en fonction de la boite qui d’ailleurs est proposée en série avec une boite six vitesses, l’efficace double embrayage Porsche PDK est en option.
Un peu d’électronique dans ce monde de brut puisque cette nouvelle Cayman va bénéficier en option du régulateur de vitesse adaptatif (AAC) qui va régler la vitesse en fonction de la voiture qui est devant vous plutôt futé sachant qu’avec une telle voiture on doit passer plus de temps à freiner qu’à accélérer.
Cette nouvelle Cayman a vraiment une belle gueule, honnêtement Porsche fait fort, le design est sobre mais très efficace.
La Porsche Cayman sera disponible à partir du 2 mars 2013 avec des tarifs commençant à 52 527 € pour la Cayman et 65 608 € pour la Cayman S, ce qui fait cher pour une sportive d’entrée de gamme mais là on chez des allemands et en l’occurrence pas n’importe qui c’est Porsche !
Père Noël si tu m’entends..
7 Comments