A la UneActualitésConsoElectrique

IONITY baisse ses prix

2 Mins read
Tarifs IONITY en France sur bornes HPC à compter du 16/08/23 Mit dem Mercedes me connect Dienst Mercedes me Charge erhält man Zugang zu einer Vielzahl öffentlicher Ladestationen, die sich zum Beispiel in der Stadt, an Einkaufszentren, Hotels oder Raststätten befinden. In der Mercedes me App und in der Head-Unit des Fahrzeugs lassen sich unter anderem die genaue Position und die aktuelle Verfügbarkeit des ausgewählten Ladepunkts abrufen. Das im Fahrzeug installierte Navigationssystem wird bei vollelektrischen Mercedes-EQ Modellen ebenfalls mit Informationen zu den Ladepunkten versorgt und kann diese bei der Routenführung entsprechend berücksichtigen. An der Ladesäule erfolgt die Authentifizierung über die Anzeige in der Head-Unit, die Mercedes me App, die Mercedes me Charge Ladekarte oder bei ausgewählten Mercedes-Benz Plug-in-Hybridmodellen und dem EQS und EQE ganz automatisch über Plug & Charge. // Mercedes me Charge makes charging easier The Mercedes me connect service, Mercedes me Charge, provides access to a multitude of public charging stations located in cities and places including shopping centres, hotels, and motorway service areas. The exact location and current availability of the selected charging point can be viewed in the Mercedes me App and in the vehicle's head unit. In the case of all-electric Mercedes-EQ models, the navigation system installed in the vehicle is also supplied with information on the charging points and can take this into account in its route guidance. At the charging station, authentication occurs via the display in the head unit, the Mercedes me App, the Mercedes me Charge charging card or, in the case of selected Mercedes-Benz plug-in hybrid models and the EQS and EQE, completely automatically via Plug & Charge. Everything else is handled through Mercedes me Charge.

Vous avez une voiture électrique et vous êtes sur le point de prendre l’autoroute ? Bonne nouvelle, la recharge sur les bornes IONITY va vous couter moins chère.

En effet, le réseau de charge rapide a annoncé que depuis le mercredi 16 août 2023, les bornes de recharge ultra-rapide verront leur prix baisser de 0,10 €/kWh en France et en Allemagne.

Cette baisse de prix ne concerne que les points de charge dits HPC (high power charge) qui délivrent une puissance de 350 kW, ce qui représente 60% des bornes IONITY. Pour les trouver, pensez bien activer un filtre de recherche en fonction de la puissance par exemple.

Concrètement, les clients IONITY en France paieront désormais 0,59 €/kWh pour recharger avec le tarif IONITY DIRECT c’est à dire le tarif sans abonnement avec paiement directement avec la CB sur la borne ou sur l’application.

Pour les titulaires d’un abonnement IONITY PASSPORT, le tarif est désormais de 0,39 €/kWh dans l’Hexagone. Le prix de cet abonnement reste inchangé et coûte 11,99 €/mois. Sachant qu’il peut être souscrit immédiatement et arrêté avec un préavis d’un mois, ça vaut le coup de faire le calcul. En effet, l’abonnement devient rentable dès 60 kWh rechargés au cours d’un mois.

Avec ces nouveaux tarifs, le prix pour 100 km à 130 km/h peut être plus intéressant en voiture électrique qu’en voiture thermique selon nous.

On part du principe que le prix de l’essence ou du diesel est à 1,90€/litre (vous adapterez si besoin). Si l’on considère qu’une voiture thermique va consommer 6,5 l de carburant pour parcourir 100 km alors on obtient 1,90 x 6,5 = 12,35 € pour parcourir 100 km en véhicule thermique.

En voiture électrique, on va estimez une consommation à 20 kWh/100 km (là aussi vous adapterez selon votre véhicule). Pour la recharge, on va considérer que l’on n’a pas d’abonnement et que l’on paye directement avec sa CB sur la borne IONITY. Alors on obtient 20 x 0,59 = 11,80 € pour parcourir 100 km en véhicule électrique.

 

Attention, notre petite astuce ! Ne passez pas par des intermédiaires type ChargeMap ou autres ! En effet, ces opérateurs facturent systématiquement des frais d’accès au service. Donc pour vous abonner à IONITY PASSPORT, rendez-vous directement sur l’application IONITY ou sur ionity.eu/fr/passport.

Et pour payer votre recharge directement à la borne sans abonnement, utilisez l’appli IONITY ou utilisez directement votre CB sur la borne. Ainsi, pas de frais supplémentaires.

 

Tarifs IONITY en France sur bornes HPC à compter du 16/08/23

Related posts
A la UneActualitésBYDConsoElectrique

BYD Atto 3 à moins de 30 000 € !

1 Mins read
Il y a quelques jours, nous évoquions les surtaxes qui vont frapper prochainement les voitures importées de Chine. BYD (Build Your Dreams)…
A la UneActualitésElectriquePremier contactVolkswagen

Premier contact - ID. Buzz Pro : plus spacieux, plus endurant, vers l'infini et au-delà

4 Mins read
2 ans après l’arrivée du Van sur batterie ID. Buzz, l’héritier 100% électrique du combi Volkswagen revient en 2024 dans une nouvelle…
A la UneActualitésConso

Budget 2025 : la triple peine !

4 Mins read
Alors que le Mondial de l’automobile de Paris bat son plein, le gouvernement français dévoile le projet de budget 2025. Même si…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire