ActualitésConsoRenault

Airbus et Renault partenaires pour l’électrification

1 Mins read

Airbus et Renault Group ont signé un accord de recherche et développement pour « renforcer les transversalités et les synergies et répondre aux besoins d’électrification des deux entreprises.

C’est en ces termes que les leaders mondiaux de l’industrie aérospatiale et automobile ont annoncé leur partenariat. Mais dans quel but ?

D’un côté Airbus qui s’est fixé une roadmap en matière d’électrification avec un objectif ambitieux : atteindre des émissions nettes de carbone nulles d’ici 2050. Pour atteindre cet objectif, Airbus a besoin d’accélérer le développement des technologies nécessaires aux futures architectures d’avions hybrides dans les années 2030 et au-delà.

 

De l’autre côté Renault Group, qui poursuit un objectif clair et simple : proposer une voiture électrique avec une autonomie suffisante pour traverser la France sans recharger.

 

Ces deux acteurs ont donc des intérêts communs et souhaitent notamment doubler la densité énergétique des batteries à l’horizon 2030, en passant de cellules actuelles chimiques (lithium-ion avancé) à des conceptions entièrement solides.

Related posts
A la UneActualitésConsoHyundai

Hyundai IONIQ 6 - un bon plan avant de partir

2 Mins read
Début avril 2025, Hyundai a dévoilé une version restylée de la IONIQ 6, sa berline électrique dévoilée en 2022. La IONIQ 6…
A la UneActualités

Point actu Auto fin Juin

5 Mins read
Le début de la période estivale arrive avec son lot de surprises et de remous dans l’univers automobile. Des stratégies de lobbying…
A la UneActualitésConso

Airbags Takata - STOP DRIVE pour 1,7 million de voitures !

3 Mins read
Le gouvernement vient d’ordonner la nuit dernière l’immobilisation de 800 000 voitures équipées d’airbags Takata. Au total, 2,5 millions de véhicules sont…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire