A la UneActualitésAudi

Audi TT RS Coupé iconic édition : 100 chanceux

2 Mins read
Audi TT RS Coupé iconic edition, Static photo, Colour: nardo grey. Audi TT Coupé Showcar, Static photo, Colour: light silver metallic.

L’Audi TT n’as pas encore disparu du catalogue de la firme d’Ingolstadt, preuve en est aujourd’hui avec le reveal d’une nouvelle déclinaison : Audi TT RS Coupé iconic édition

  • Édition spéciale limitée à 100 véhicules en Europe dont 10 unités pour la France
  • Design extérieur élégant, kit aéro et intérieur exclusif

Je ne sais pas si il s’agit d’une ultime édition limité de la TT RS Coupé mais on ne peut pas dire qu’elle rend indifférent.

Pour commencer, il n’y en aura pas pour tout le monde puisque cette dernière est limitée à 100 exemplaires en Europe.

Cela fait désormais 25 ans que la première Audi TT est sortie, cela a évidemment un grand succès pour la marque, désireuse de marquer le coup avec cette version iconic.

On est bien loin de la carrosserie très épurée, tout en rondeur de la première version.
On est aussi assez loin en terme de motorisation où la version la plus puissante ne proposait « que » un 1.8 T de 180ch (une version VR6 de 250ch arrivera en 2003).

Aujourd’hui, l’Audi TT RS Coupé iconic edition poursuit son évolution, les normes antipollution n »ont pas encore eu sa peau puisque l’on a toujours le fabuleux bloc 5 cylindres 2.5 de 400ch (480 Nm de couple).

L’ADN qui a fait le succès de la TT est toujours intact, on retrouve l’élégance mais avec un kit carrosserie résolument énervé. (On oublie pas le passé en gardant le même bouchon de reservoir que le premier modèle).

Le magnifique Gris Nardo est là pour renforcer cette image de sportivité,  ce nom de teinte tiré de Pista di Nardo, endroit où les premiers essai Audi RS ont eu lieu.

Les jantes de 20 pouces viennent affirmer son statut de sportive et apporter une certaine dose d’élégance. Evidement on ne peut pas faire l’impasse sur le chapitre esthétique extérieur sans parler du grand aileron qui trône fièrement sur la male arrière.

L’intérieur n’est que luxe et sportivité, pas de révolution mais de l’alcantara à provision et le numéro de l’exemplaire sur le pommeau de vitesse. « Iconic édition » est brodé sur les sièges pour assoir encore plus cette version exclusive.

Elle sera disponible à partir du premier trimestre 2023 mais les carnets de réservation seront ouverts dès le début du mois d’octobre.

L’Audi TT RS Coupé iconic edition sera disponible à partir de 119 200 euros, avec seulement 10 unités pour la France, c’est évidemment un futur collector à posséder dans son garage de rêve.

469 posts

About author
Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr
Articles
Related posts
A la UneActualitésConso

Usines Stellantis à l'arrêt : pas si grave !

3 Mins read
Ce titre pourrait faire bondir de colère les salariés ou les intérimaires des usines qui sont déjà à l’arrêt ou celles qui…
A la UneActualités

Actualité auto fin septembre 2025

4 Mins read
Entre rappels massifs, reculs stratégiques et batteries plus endurantes, l’actualité automobile de cette rentrée ne manque pas de contrastes. Alors que le…
A la UneActualités

Point actu mi-septembre 2025

4 Mins read
L’automobile européenne entre dans un automne 2025 particulièrement dense. Les constructeurs multiplient concepts et annonces de modèles à bas prix, tandis que…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire