Citroën a dévoilé aujourd’hui son nouveau logo et avec lui une nouvelle identité de marque.
Pour ce nouveau logo, le constructeur automobile français opte pour un retour aux sources, puisqu’il s’inspire très largement de l’ovale originel de 1919.
Mais au fait, pourquoi le logo Citroën représente des chevrons ?
Pour le premier logo, André Citroën avait été inspiré par le succès de sa première entreprise de métallurgie qui produisait des systèmes d’engrenages en forme de chevrons. La référence familière et technique des « deux chevrons » est restée depuis lors au cœur de l’identité de Citroën.
Il s’agit de la 10e évolution ayant jalonné les 103 ans d’histoire de Citroën. Ce nouveau logo sera décliné progressivement sur les futurs véhicules de série et concepts Citroën à partir de la mi-2023. Ce nouveau logo débarque avec un nouveau slogan : « Nothing moves us like Citroën ».
Après Peugeot il y a quelques temps, c’est au tour d’un autre constructeur français du groupe Stellantis de se moderniser … avec du rétro.