Vendre 50 voitures en 18 minutes ! Vous pensez que c’est impossible ? Et si en plus je vous dis que ce sont des voitures électriques, vous pensez que c’est n’importe quoi ?
Et pourtant, c’est ce que vient de réussir Citroën. La marque aux chevrons vient d’écouler les 50 exemplaires de son My Ami Buggi presque aussi vite que des places de concert de Mylène Farmer.
50 exemplaires de My Ami Buggy ont été mis en vente le mardi 21 juin à partir de 12h00. En 17 minutes 28 secondes, ils étaient tous vendus.
Il faut dire que pour s’offrir ce petit objet de mobilité pratique et à la bouille attachante, l’addition était raisonnable. Le My Ami Buggy était affiché à 9 790 € TTC soit 8 890 € (bonus de 900 € déduit).
Le client le plus rapide a pu réaliser l’ensemble du parcours d’achat en 2 minutes et 53 secondes seulement (pas de doute il doit avoir la fibre …).
Le My Ami Buggy découle d’un concept présenté en décembre 2021. Il a suscité chez Citroën, l’envie de réaliser une série très limitée pour satisfaire la demande très forte du public. Près de 1 800 personnes ont exprimé leur désir d’acheter cette nouvelle version exclusive de l’Ami.
C’est ainsi qu’est né le My Ami Buggy avec son look de petit aventurier et son habitacle ouvert sur l’extérieur. Exit les portières qui ont cédé la place à des portillons métalliques tubulaires. Le toit a également disparu au profit d’une toile amovible. On remarque aussi la carrosserie inédite couleur khaki.
Les plus observateurs et les fans de l’Ami remarqueront aussi les élargisseurs d’aile, les boucliers avant et arrière et les jantes dorées. Difficile aussi de résister à ses accessoires jaunes pour un ensemble vitaminé.