Nous y sommes, 45 ans.. ce n’est pas encore mon age non mais c’est l’age de la Mehari, que le temps passe vite, le 16 mai 1968 alors que la France était en plein mouvement étudiant, de son coté Citroën lançait un Ovni dans l’univers automobile, la Méhari, je ne pense pas que le constructeur s’attendait à un tel succès, vous connaissez évidemment la suite.
Cette Méhari ou encore appelé Diane 6 Méhari représente des valeurs très « cool » comme les jeunes l’étaient d’ailleurs à cette époque, sans fioriture, une voiture simple mais attachante étudiée pour des loisirs, passe-partout aussi bien à la campagne dans les champs qu’à la ville. Beaucoup feront le parallèle avec la 2CV, qui reprends les même lignes, une voiture économique et atypique.
Mais au fait que signifie le nom Méhari ? C’est en réalité le nom donné à un dromadaire en Afrique du Nord, comme vous le savez c’est un animal résistant, endurant et pouvant supporter de lourdes charges, en somme tout ce que peut faire la voiture.
Il y a bien longtemps que la voiture n’est plus produite mais de nombreux clubs se sont construits entretenant le mythe, le changement de pièces n’étant jamais simple sur une voiture qui n’est plus produite mais grâce à la simplicité de construction de cette Méhari, ce soucis n’en n’est plus un.
Je vous invite à regarder les quelques photos mettant en scène la Méhari et bravo pour ses 45 années.