Mars d’ordinaire c’est un peu un mois pénible. Il fait encore froid. Il peut y avoir 4 saisons dans une journée. On ne sait pas comment s’habiller. Et en plus, à la fin du mois, le changement d’heure nous fait perdre une heure de sommeil.
Bref, c’est chiant !
Sauf qu’en mars 2021, Mazda a décidé de casser cette morosité typique du mois de mars (y’a un peu trop de « m » dans cette phrase non ?).
D’abord, Mazda organise du 1e au 31 mars 2021 une gigantesque chasse au trésor, et le trésor c’est … une Mazda ! Et oui, une bagnole. Une vraie !
Cet événement baptisé « BARN FIND » consiste à retrouver la Mazda planquée dans une grange (nom de code : MAIYA) quelque part en France grâce à des indices.
Mazda France dévoile un indice chaque lundi sur son compte Instagram (@MazdaFrance) ou sur la page dédiée du jeu. Donc tout le monde peut jouer et donc tout le monde peut gagner. Ça ne coute rien de jeter un œil car, il y a quand même une voiture à gagner.
Une fois que vous pensez avoir localisé MAIYA, il vous faut envoyer un mail à l’adresse suivante Barnfindmazda@gmail.com avec les informations suivantes :
- Localisation exacte (GPS ou photo)
- Nom et prénom
- Numéro de téléphone
- Adresse Mail
Et Mazda ne s’arrête pas là !
Car mars 2021 c’est aussi le mois de l’arrivée dans les concessions de la marque japonaise de la nouvelle série limitée du roadster Mazda MX-5.
Baptisée « Seiza Edition », cette édition limitée se base sur la version RF (Retractable Fastback) du MX-5 c’est à dire la version avec un « hard top » et pas une capote en toile.
« Seiza » a une double signification. Ce mot peut se traduire par « constellation » et rappelle la teinte extérieure bleue sombre et l’intérieur très clair. Le mot désigne aussi une posture traditionnelle japonaise signifiant littéralement « assise correcte », utilisée par les samouraïs. Et c’est vrai que la position de conduite est idéale à bord du MX-5 et permet une parfaite répartition des masses (50/50).
Le MX-5 « Seiza Edition » se base sur la version Sélection RF Skyactiv-G 184ch avec une boite manuelle à 6 rapports. Les équipements exclusifs de la « Seiza Edition » sont les suivants :
- Cuir Nappa blanc « Pure White » perforé
- Peinture unique « Deep Crystal Blue »
- Jantes Aluminium Noires 17’’ BBS
- Toit bi-ton noir
- Coques de rétroviseurs extérieurs noires
- Badges et porte-clés numérotés
- Écrin personnalisé et numéroté pour accueillir clé et porte-clé lors de la livraison
- Kit d’entretien cuir
- Certificat d’authenticité encadré, numéroté et signé par le Président de Mazda France, Laurent Thézée
Le tarif client du MX-5 Seiza Edition est de 40 600€ TTC (peinture Deep Crystal Blue incluse) auquel il faudra ajouter un petit malus écologique de 983€.
On espère prendre prochainement le volant de ce roadster que l’on adore pour partager avec vous nos impressions.
MIATA FOREVER !