Après plusieurs jours, voire plusieurs semaines de teasing, le nouvel Opel Mokka a été révélé. Et il y a beaucoup à dire.
Nous avons retenu 3 points.
Tout d’abord, la frimousse de ce nouveau-né nous a beaucoup plu et Opel doit espérer que nous serons nombreux à l’aimer. En effet, cette nouvelle calandre baptisé « Opel Vizor » signe la nouvelle identité esthétique qui sera arborée par les calandres de la marque à l’éclair.
Deuxième point important, les motorisations. Même si Opel annonce que le nouvel Opel Mokka « proposé avec des moteurs diesel et essence particulièrement sobres », on sent bien que la marque allemande du groupe PSA veut mettre le paquet que sa version 100% électrique : le Mokka-e.
Cette version électrique sera propulsée par un moteur développant 136 ch pour 260 Nm de couple. Ce moteur s’appuiera sur une batterie de 50 kWh. L’autonomie annoncée en mode de conduite Normal est de 322 km en cycle WLTP.
L’Opel Mokka-e sera équipé en série d’un système lui permettant de se raccorder à une borne de recharge rapide de 100 kW CC permettant de recharger 80% de la batterie en 30 minutes
Enfin, le dernier point important : le Pure Panel. Il s’agit en fait de l’instrumentation de bord composée de deux grands écrans de 10 et 12 pouces. L’écran central est délibérément tourné vers le conducteur et les ouïes d’aération sont repoussées à l’arrière-plan. C’est un équipement proche de ce que Mercedes propose sur ses véhicules mais à ma connaissances c’est une première sur un SUV urbain (segment B) d’une marque généraliste.
Pas d’info concernant le tarif. On espère qu’il sera plus abordable que le Peugeot e-2008. Le Mokka-e étant plus court de près de 15 cm, ça devrait être le cas.
Nous suivrons tout cela pour vous d’abord à la fin de cet été 2020 pour la commercialisation puis au début de l’année 2021 lors de son arrivée en concession.