Volkswagen ne fait pas le minimum syndicale avec le lifting de l’Arteon puisque la firme allemande en profite pour nous sortir un joli truc : L’Arteon Shooting Break.
Le constructeur en profite donc pour donner une seconde vie ou une cure de rajeunissement, au choix, d’un point de vue extérieur sur l’Arteon ce n’est pas flagrant, en revanche l’intérieur bénéficie enfin de toutes les dernières technologies à l’intérieur mais aussi sous le capot. A savoir :
- Digital Cockpit Pro
- Arteon eHybrid. Pour la première fois, Volkswagen propose pour la gamme Arteon une propulsion hybride rechargeable de 218 ch (160 kW).
- Des versions R pour les deux modèles. Volkswagen R a développé pour les deux Arteon une motorisation performance de 320 ch (235 kW).
- Conduite assistée. La conduite assistée est possible pour la première fois jusqu’à 210 km/h sur les nouveaux modèles de l’Arteon grâce à l’assistant de conduite « Travel Assist ».
La belle claque de ce reveal est sans nul doute la déclinaison en Shooting brake de l’Arteon, ça lui va tellement bien, surtout quand on sait qu’une version R avec 320ch est proposée. Big-up pour tous les papas pressés 😉
Pour les plus raisonnables/ecolos d’entre nous, une version hybride rechargeable est bien entendu proposée avec 218ch en puissance cumulée.
J’ai eu l’opportunité il y a quelques années d’essayer l’Arteon et je dois dire que c’est une voiture qu’on oublie pas, grande routière avec un gros caractère et des lignes sublimes.
L’Arteon Shooting Brake, mais pourquoi ?
Beaucoup d’entre vous doivent se poser la question, légitime au fond, pourquoi Volkswagen persiste à proposer des break alors que tout le monde achète des SUV ?
Entre autre pour l’habitabilité intérieur, car qui peut proposer 1623 litres de capacité de chargement ? pas grand monde oui, la capacité redescend à 565 litres pour le SB et 563 pour le « coupé ».
Deux Arteons, six motorisations
Volkswagen nous propose sur ces deux modèles :
- Quatre moteurs essences :150ch, 190ch, 280 et 320 pour le TSI R
- Deux moteurs diesel : 150 et 200ch
- Un moteur hybride rechargeable : TSI de 156ch épaulé par un moteur électrique de 115ch. (218ch en puissance cumulée)
Pas de date de disponibilité annoncé, ni de prix mais nous reviendrons vers vous prochainement avec ces informations.