A la UneActualitésJeep

Premier contact : Jeep Compass MY20

1 Mins read
Jeep Compass MY20

Épidémie de COVID-19 oblige, les équipes de Jeep nous ont présenté la nouvelle Jeep Compass Model Year 20 par écrans interposés.

Nous ne serons donc pas en mesure de commenter l’agrément de conduite ou la consommation. Pour cela, il faudra attendre notre test à venir prochainement

 

Il y a toutefois pas mal de choses à dire concernant cette nouvelle Jeep Compass.

Tout d’abord, en cette période, il faut saluer le choix fait par Jeep et le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) concernant le lieu de fabrication de la nouvelle Compass. Elle sera désormaisfabriquée à Melfi en Italie, ce qui permet à Jeep de réduire le délai de livraison moyen depuis l’usine à seulement trois semaines (contre plusieurs mois auparavant).

 

Autre nouveauté, sous le capot. Le nouveau moteur quatre cylindres turbo essence de 1.3 l. Il fait partie de la nouvelle famille de petits moteurs (GSE pour Gasoline Small Engine) équipés de la technologie MultiAir 3. Ce nouveau bloc essence est proposé en deux niveaux de puissance sur la nouvelle Compass :

  • 130 chevaux lorsqu’il est accouplé à une transmission manuelle à six vitesses
  • 150 chevaux lorsqu’il est associé à la boîte de vitesses automatique à double embrayage à six vitesses (DDCT)

 

Au second semestre 2020, les modèles 4xe hybride rechargeable seront disponibles avec un moteur électrique de 60 ch couplé à ce moteur 1.3 l et offriront une puissance au choix de 190 ch ou 240 ch. Ces deux versions 4xe seront en propulsion en mode 100 % électrique et en quatre roues motrices en mode hybride.

 

Enfin, de nouveaux services Uconnect font leur apparition pour augmenter la connectivité du véhicule. Ces services sont divisés en trois catégories : base (directement activé à l’usine), de série (qui doit être activé par le client lors de sa réception) et optionnel (qui nécessite un abonnement).

 

Terminons avec les tarifs. La nouvelle Jeep Compass arrive en ce mois-ci chez les distributeurs français. La gamme est articulée en 5 versions : Longitude, Business, Brooklyn Edition, Limited et S

Les prix varient de 29 500 € pour les modèles essence 1.3l 130 ch à boîte manuelle à 39 000 € pour la version S haut de gamme.

Les tarifs de la version 4xe (hybride rechargeable) ne sont pas encore connus.

 

Related posts
A la UneActualitésConso

Usines Stellantis à l'arrêt : pas si grave !

3 Mins read
Ce titre pourrait faire bondir de colère les salariés ou les intérimaires des usines qui sont déjà à l’arrêt ou celles qui…
A la UneActualités

Actualité auto fin septembre 2025

4 Mins read
Entre rappels massifs, reculs stratégiques et batteries plus endurantes, l’actualité automobile de cette rentrée ne manque pas de contrastes. Alors que le…
A la UneActualités

Point actu mi-septembre 2025

4 Mins read
L’automobile européenne entre dans un automne 2025 particulièrement dense. Les constructeurs multiplient concepts et annonces de modèles à bas prix, tandis que…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire