A la UneActualitésMazda

Joyeux anniversaire Mazda

1 Mins read
1920-2020 centenaire Mazda

En cette période si particulière et tellement inédite, on a un grand besoin de bonnes nouvelles. Et si je vous dit qu’en plus elle arrivent d’Asie, vous allez voir du mal à me croire ?

C’est pourtant le cas puisque Mazda n’a pas oublié que 2020 est l’année de son centenaire.

 

Pour le célébrer, Mazda lance une série limitée, disponible sur une grande partie de sa gamme, qui met à l’honneur l’exclusivité de son tout premier véhicule de tourisme, la R360 Coupé.

 

La R360 Coupé ? Késako ? (non ce n’est pas du japonais)

La R360 Coupé fut le tout premier véhicule de tourisme de Mazda. Il fut commercialisé en … 1960. Vous allez me dire « 2020 – 1960 = 60 ans. Or, 60 ans ça ne fait pas 1 siècle ». Je vous rassure, je n’ai pas oublié comment faire une soustraction.

M. Jujiro Matsuda a bel et bien fondé une entreprise en 1920, mais de 1920 à 1960, sa société fabriquait des bouchons de liège puis des machines-outils. Et c’est bien en 1960 que Mazda propose sa première voiture de tourisme avec ce petit cabriolet qui a eu un franc succès grâce à un tarif très attractif. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Le MX-5 évidemment !

 

 

Série limitée « 100ème Anniversaire » (2020) : quels modèles ?

Cette série limitée consistera essentiellement en une livrée bicolore blanche et rouge « Burgundy ». Des éléments de design spécifiques seront aussi disponibles, à l’instar de centres de roue exclusifs ornés du logo Spécial 100ème anniversaire.

Disponible sur les modèles Mazda2, Mazda3, CX-3, CX-30, CX-5 et MX-5, cette série limitée présente les caractéristiques exclusives suivantes :

  • Tapis de sol avec logo « 100ème Anniversaire »
  • Appuis-tête frappés du logo « 100ème Anniversaire »
  • Moquette rouge « Burgundy »
  • Télécommande frappée du logo « 100ème Anniversaire » et présentée dans un boîtier exclusif
  • Centres de roue ornés du logo « 100ème Anniversaire »
  • Coloris extérieur Snow Flake White Pearl Mica

 

Cette série limitée a été commercialisée au Japon le 2 avril 2020, et sera disponible à la commande en Europe à compter de l’automne 2020.

 

Related posts
A la UneActualitésConsoMazda

Mazda : les bons plans de rentrée

3 Mins read
Les réductions sont rares chez Mazda. Alors quand il y en a, on a forcément envie d’en profiter. Et quand en plus…
A la UneActualitésAudiHybride

Audi Q5/SQ5 2024 : une troisième génération dans la continuité

3 Mins read
La marque d’Ingolstadt fait sa rentrée scolaire et se lance dans sa matière de prédilection : renouveler un modèle à travers une…
A la UneActualitésConsoOpelToyota

Les bons plans de l’été – Opel Astra et Toyota C-HR à prix cassés

2 Mins read
Opel casse les prix sur l’Astra électrique Certaines marques du groupe Stellantis profitent de l’été pour baisser les prix de certains modèles….
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire