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Ford Kuga Flexifuel – le SUV SuperEthanol

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©Ford France

Il est presque inutile de dire ou (re)dire à quel point le marché automobile français et européen est dominé par les SUV. Sauf que ce type de véhicule ne se distingue pas par sa sobriété en raison notamment d’une aérodynamique défavorable. Au moment du choix de la motorisation c’est donc un casse-tête.

Les urbains choisiront une motorisation essence au risque d’écoper d’un malus vertigineux. Les péri-urbains choisiront peut-être un diesel et donc prendront un risque car ce type de motorisation est de plus en plus mis à l’index. Les plus fortunés pourront opter pour des motorisations hybrides mais tout le monde n’a pas un porte-monnaie suffisamment bien garni et le recyclage des batteries demeurent, à ce jour, un problème.

Et pourtant, depuis plusieurs années une alternative existe et elle est en partie française. Son nom : E85 ou SuperEthanol. Ce carburant contient majoritairement de l’éthanol produit à partir de betterave, donc un carburant d’origine végétale, donc un carburant qui échappe à la taxation sur les produits pétroliers. Son prix ? 0,68€/litre en moyenne.

 

C’est sur la base de ce constat que Ford a pris la décision de commercialiser en France son SUV Kuga dans une version compatible avec le E85, le Ford Kuga Flexifuel.

L’avenir nous dira s’il s’agit d’un coup de génie ou non, mais sur le papier, ça a tout d’un succès annoncé. En effet, il s’agit du seul SUV commercialisé sur le marché français avec une motorisation E85, mais il s’agit aussi tout simplement du seul véhicule neuf commercialisé avec un bloc compatible SuperEthanol.

Mais surtout l’E85 c’est plus de 1100 stations dans l’Hexagone et une carte grise gratuite ! (sauf dans 3 départements : à moitié prix en Bretagne et Picardie, payante en Centre-Val-de-Loire)

 

Le nouveau Kuga Flexifuel est déjà disponible à la commande, avec un surcoût de seulement 100€ par rapport au motorisation EcoBoost équivalente.

Ce qui nous donne :

  • à partir de 29 100€ en finition Titanium
  • à partir de 31 100€ pour la déclinaison sportive ST-Line et 34 250 € avec la griffe haut-de-gamme Vignale.

 

On vous en dira plus sur l’agrément de conduite et l’usage au quotidien très prochainement lors de notre essai.

©Ford France

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